Ajax - Feyenoord un temps arrêté après que des fumigènes aient été lancés sur le terrain
Le match avait déjà été suspendu à deux reprises au cours de la première mi-temps, une fois pour des fusées sur le terrain, l'autre fois après qu'un gobelet ait été lancé depuis les tribunes.
Un doublé de Santiago Gimenez et un autre d'Igor Paixao avaient donné à l'équipe de Rotterdam une avance sans précédent à la Johan Cruyff Arena.
Des images télévisées ont montré trois fusées éclairantes brûlant sur le terrain et la fumée d'autres fusées s'échappant des célèbres tribunes sud, où sont assis les supporters les plus acharnés du "côté F". Selon les médias néerlandais, la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les supporters à l'extérieur du stade. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des supporters à l'entrée du stade.
L'Ajax connaît un début de saison difficile. Après avoir remporté son premier match, l'Ajax a fait deux nuls et une défaite en Eredivisie. Ils occupent actuellement la 13ᵉ place du classement. En revanche, le Feyenoord, champion en titre, est invaincu en championnat cette saison.