Arne Slot officiellement nouvel entraîneur de Liverpool
Slot a rejoint Feyenoord en 2021 après un passage à l'AZ. À Rotterdam, l'ancien footballeur a remporté l'Eredivisie en 2023 et la Coupe KNVB en 2024. Sous la houlette de Slot, Feyenoord a également atteint la finale de la Ligue Europa Conférence en 2022 et les quarts de finale de l'Europa League en 2023.
À Liverpool, le natif de Bergentheim succède à l'illustre Jürgen Klopp, qui a annoncé en janvier son départ du club auquel il est resté fidèle pendant près de neuf ans.
L'accord était déjà prévu
Les premiers signes du départ de Slot pour Liverpool sont apparus en avril. Le 23 avril, on apprenait en Angleterre qu'Arne Slot était le principal candidat à la succession de Jürgen Klopp sur les bords de la Mersey. Auparavant, Ruben Amorim, l'entraîneur du Sporting Portugal, était le favori pour prendre la place de Klopp.
Deux jours plus tard, Slot a confirmé que les deux clubs étaient en négociations et qu'ils avaient bon espoir de parvenir à un accord : "Je ne le cache pas. J'aimerais aller à Liverpool".
Slot prend les rênes d'une équipe qui a laissé échapper une chance sérieuse de remporter le titre de Premier League dans les dernières semaines de la saison.