Historique : l'Ajax s'incline à nouveau et n'a plus gagné depuis huit matches
Sans directeur sportif depuis un certain temps, Maurice Steijn est miraculeusement toujours à la tête de l'Ajax. L'entraîneur néerlandais accumule les mauvais résultats, mais il n'est certainement pas le seul responsable de la crise du club.
Dans un match fou, l'équipe locale n'a ouvert le score que juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Ryan Flamingo. Au retour des vestiaires, on s'attendait à ce que les visiteurs réagissent, mais ce sont encore les locaux qui ont marqué, à la 48ᵉ minute, grâce à Van der Hoorn.
Mais la réponse de l'Ajax est finalement arrivée : Borna Sosa offrait les deux buts à Hlynsson en trois minutes (52ᵉ et 55ᵉ), ce qui permettait aux joueurs de Steijn de revenir dans la course. Steve Bergwijn, sur penalty, renversait alors la vapeur à la 65ᵉ minute, mais le soleil n'était que de courte durée.
À la 71ᵉ minute, Toornstra égalisait à nouveau et, à la 90ᵉ minute, c'est Oscar Fraulo qui validait la victoire d'Utrecht, trois points qui leur permettaient de dépasser l'Ajax au classement pour se positionner 16ᵉ.
Les Ajacides, quant à eux, sont avant-derniers et se déplacent la semaine prochaine chez le leader, le PSV Eindhoven.