Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les débuts de Robin van Persie en tant qu'entraîneur se soldent par une défaite

Reuters
Van Persie sur le banc de touche
Van Persie sur le banc de toucheProfimedia
Les débuts de Robin van Persie en tant qu'entraîneur se sont soldés par une défaite, dimanche, lors du premier match de la nouvelle saison de Heerenveen aux Pays-Bas, sur le terrain de l'Ajax Amsterdam.

Un but de Kristian Hlynsson a suffi à renvoyer Heerenveen chez lui sans aucun point et l'ancien attaquant international néerlandais, qui a joué à Arsenal et à Manchester United, a le sentiment d'avoir raté une occasion.

"Sur la base de l'ensemble du match, il aurait pu y avoir plus d'occasions", a déclaré Robin Van Persie aux journalistes de la télévision après la rencontre.

"Nous avons eu quelques occasions en première mi-temps. Nous espérions que l'une d'entre elles serait entrée dans le match et aurait créé un peu plus de confiance. En seconde période, on pouvait voir nos intentions, mais nous ne nous sommes pas vraiment créé d'occasions.

C'est sur ce point qu'il a déclaré vouloir travailler pour le prochain match.

"Nous allons affronter le FC Utrecht la semaine prochaine avec un moral au beau fixe.

"Avec cette façon de jouer, je ne peux pas promettre que nous gagnerons tous les matches, mais en termes d'intensité et parfois aussi de qualité, c'est le football tel que je pense qu'il doit être joué. Nous le montrerons chaque semaine", a-t-il ajouté.

Van Persie, qui a marqué 50 buts en 102 sélections avec les Pays-Bas, a été intégré à l'équipe d'entraîneurs du Feyenoord après avoir pris sa retraite en 2020, avant de rejoindre Heerenveen.

Le club jouera son premier match à domicile de la saison contre Utrecht samedi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)