Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un autre match de l'Ajax annulé en raison des grèves de la police néerlandaise

La police néerlandaise fait campagne depuis le mois de mai pour obtenir de meilleures conditions de retraite anticipée.
La police néerlandaise fait campagne depuis le mois de mai pour obtenir de meilleures conditions de retraite anticipée.Michel van Bergen/ANP via AFP
Un second match d'Eredivisie auquel participe l'Ajax a été annulé en raison de la menace de grève de la police aux Pays-Bas, a annoncé le club lundi.

Le match d'Eredivisie de dimanche entre l'Ajax et Utrecht à la Johan Cruyff Arena n'aura pas lieu pour des raisons de sécurité, ont décidé les autorités de la ville lundi. "La sécurité des joueurs, des supporters et l'ordre public dans la ville ne peuvent être garantis sans les efforts importants de la police", a déclaré la municipalité d'Amsterdam.

La possibilité de jouer à huis clos avait également été envisagée. "Mais même dans ce cas, le risque de troubles et de situations dangereuses est trop grand et irresponsable pour être pris sans un éventuel déploiement de la police", ajoute le communiqué de la ville.

L'Ajax n'a joué que deux matches en championnat jusqu'à présent
L'Ajax n'a joué que deux matches en championnat jusqu'à présentFlashscore

L'Ajax s'est dit déçu, car le club pensait que le match aurait pu se dérouler sans la présence de la police "avec des mesures supplémentaires et de bons accords entre les deux clubs et les supporters".

Le déplacement de l'Ajax au Feyenoord le 1ᵉʳ septembre dans le cadre du Klassieker a été interdit par la municipalité de Rotterdam en raison d'un projet de grève de la police.

Depuis le mois de mai, la police néerlandaise fait campagne pour obtenir de meilleures conditions de retraite anticipée, en délivrant moins d'amendes, en fermant les commissariats au public et en organisant des manifestations bruyantes avec leurs sirènes. Ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de présence policière lors du match Ajax - Utrecht, qui a donné lieu la saison dernière à des affrontements entre supporters rivaux.

Le syndicat de la police a déclaré que les grèves se poursuivraient s'il n'y avait pas de perspectives suffisantes de percée dans le conflit sur la retraite anticipée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)