Wout Weghorst rejoint l'Ajax pour deux saisons
Weghorst, qui compte 39 sélections avec les Pays-Bas, quitte le club anglais de Burnley (Championship) après deux saisons où il a été prêté à trois reprises : au Besiktas (2022-2023), à Manchester United (2023) et à Hoffenheim la saison dernière.
Après 17 rencontres, mais aucun but inscrit avec les Red Devils, l'attaquant de 32 ans s'est relancé en Bundesliga en inscrivant sept buts en 28 matches, avant de disputer l'Euro 2024 avec les Oranje.
Toujours laissé sur le banc par son sélectionneur Ronald Koeman, Weghorst s'est mué en "supersub" au cours de cet Euro, inscrivant le but de la victoire face à la Pologne lors du premier match avant de peser sur la défense turque en quart de finale pour aider ses partenaires à renverser le cours de la rencontre. En demi-finale, son entrée n'avait pas suffi à résister aux Anglais vainqueurs 2 à 1.
Weghorst rejoint le club qu'il supportait dans son enfance, pour l'aider à retrouver les premières places après l'une des pires saisons de son histoire, achevée loin du titre avec des défaites humiliantes face à ses rivaux du Feyenoord et du PSV Eindhoven.