Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Allemagne - Hongrie (2-0) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Pablo Gallego
Gundogan et Musiala ont marqué les deux buts de l'Allemagne ce mercredi contre la Hongrie.
Gundogan et Musiala ont marqué les deux buts de l'Allemagne ce mercredi contre la Hongrie. AFP
En bon capitaine, İlkay Gündoğan s'est réveillé après un premier mauvais match. Jamal Musiala et Toni Kroos continuent sur le même rythme, et Manuel Neuer montre tout son talent : voici les notes de la rédaction de Flashscore France.

Allemagne

Neuer (8) - Kimmich (7), Rüdiger (7), Tah (8), Mittelstadt (7) - Andrich (7), Kroos (8) - Musiala (8), Gündogan (8), Wirtz (6) - Havertz (4).

Julian Nagelsmann (8).

Hongrie 

Gulacsi (7) - Fiola (6), Orban (4), Dardai (6) - Bolla (6), Nagy (6), Schäfer (6), Kerkez (6) - Sallai (6), Szoboszlai (6) - Varga (6).

Marco Rossi (6).

Le MVP : Jamal Musiala

Dès qu'il touchait le ballon, il était dangereux. Très actif, Jamal Musiala a été le joueur le plus dangereux côté Manschaft ce mercredi. Son but inscrit à la 22ᵉ minute a permis à l'Allemagne d'entamer le match sur de bons rails et, de surcroît, de se qualifier pour les 1/8ᵉˢ de finale de l'Euro. Aussi, l'attaquant du Bayern Munich devient provisoirement le meilleur buteur de la compétition. 

Les Patrons : Manuel Neuer & Toni Kroos

À une époque, il était le meilleur gardien au monde. À 38 ans, le portier du Bayern Munich maintient un niveau exceptionnel, et ce, malgré les différentes blessures qu'il a pu subir ces dernières années. Chapeau bas et trois arrêts déterminants en première période pour maintenir les siens dans le match (2ᵉ, 25ᵉ, 45ᵉ). Manuel Neuer est éternel...  

Tout comme son ancien coéquipier en club, Toni Kroos. Après avoir réalisé le match parfait à l'Allianz Arena contre l'Écosse, le joueur du Real Madrid réitère une performance de haut vol. Son activité au milieu de terrain est cruciale pour son équipe, facilitant toujours autant la circulation du ballon. "Olé, Antonio" !

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore/Opta

La Bonne Surprise : İlkay Gündoğan

Aux abonnés absents lors du premier match face à l'Écosse, le joueur du FC Barcelone s'est rattrapé ce mercredi après-midi. Sur le but de Jamal Musiala, il réalise le pressing parfait pour récupérer le ballon dans la surface de réparation, avant de servir le joueur du Bayern. Un effort décisif qui a permis aux siens de prendre l'avantage. En deuxième mi-temps, il inscrit le deuxième but de l'Allemagne à la 67ᵉ minute, scellant ainsi la victoire des siens. 

En bon capitaine, il haranguait constamment son groupe pour le motiver au mieux. İlkay Gündoğan s'est montré également bien plus en jambes, touchant bien plus de ballons et se montrant plus important dans le jeu que lors de la 1ʳᵉ journée. 

La Déception : Kai Havertz

Contrôles, passes, frappes : tout a été raté cet après-midi par Kai Havertz. La seule chose qu'il a réussie, c'est de réaliser des fautes. L'attaquant de pointe de la Manschaft n'a pas pesé sur la rencontre. Dans le jeu, ce dernier a été stérile et, dans le dernier geste, il a été inefficace et infructueux. Au total, il a touché 26 ballons, remporté aucun duel et n'a réussi aucun dribble. Julian Nagelsmann a décidé de le remplacer à l'heure de jeu. 

Son premier match n'avait pas non plus été exceptionnel malgré son but. Pour le moment, il est le joueur qui impressionne le moins dans cette sélection allemande. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)