Andersson quittera son poste de sélectionneur si la Suède ne se qualifie pas pour l'Euro
Le technicien de 61 ans, qui entraîne la Suède depuis 2016, a fait l'objet d'un examen minutieux en raison d'un début de campagne de qualification en demi-teinte, avec seulement six points après cinq matches, ce qui place la Suède à la troisième place du groupe F.
Les plaintes contre Andersson dans les médias nationaux ont atteint leur paroxysme en septembre, lorsque la Suède a subi une humiliante défaite 3-1 à domicile contre l'Autriche.
"La seule chose à laquelle j'ai pensé, c'est que nous participons au Championnat d'Europe. Mais après la défaite contre l'Autriche, des questions sur mon avenir se sont posées et c'est pourquoi nous voulons que les choses soient claires dès maintenant", a déclaré Andersson dans un communiqué.
"Je pense toujours que nous irons à l'Euro, nous ferons tout pour saisir cette opportunité, et il reste trois matches de qualification cet automne", a ajouté Andersson.
Le président de la SvFF, Fredrik Reinfeldt, a confirmé qu'en cas d'échec de la Suède, Andersson quitterait son poste à la fin des qualifications. "C'est une bonne chose que cela soit clarifié. Maintenant, tout le monde sait quelles sont les conditions qui s'appliquent", a-t-il déclaré.
La Suède se rendra en Belgique le 16 octobre pour son prochain match avant de terminer la campagne contre l'Azerbaïdjan et l'Estonie en novembre.