Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après la "douche froide" contre la Roumanie, l'Ukraine va réagir, promet son sélectionneur

AFP
Serhiy Rebrov espère un rebond.
Serhiy Rebrov espère un rebond.AFP
Le sélectionneur de l'Ukraine Serhiy Rebrov a présenté la défaite inaugurale de son équipe contre la Roumanie (3-0) comme "une douche froide", mais s'est dit persuadé qu'elle allait réagir contre la Slovaquie vendredi (15h00) à Düsseldorf.

"Tous les joueurs sont conscients qu'ils doivent mieux jouer et avoir un meilleur état d'esprit, ce premier match a été une douche froide", a-t-il commenté en conférence de presse de veille de match.

"Tout le monde est responsable de cette défaite, les joueurs comme l'entraîneur. Dire qu'il n'y a pas eu de problèmes avec l'équipe alignée serait faux", a poursuivi Rebrov.

L'ancien international ukrainien a assuré qu'il n'avait pas mal pris la décision de ses joueurs d'avoir une discussion entre eux à l'issue du match: "C'est tout à fait normal, c'est des choses qui se font chez nous", a-t-il insisté.

Alors qu'il avait demandé en ouverture de la conférence de presse aux journalistes "de tourner la page de la Roumanie pour se concentrer sur la Slovaquie", le latéral d'Arsenal Oleksandr Zintchenko a dû lui aussi revenir sur la défaite contre la Roumanie.

"J'espère que tout le monde a tiré les enseignements de ce match, d'un point de vue individuel comme collectif. Des erreurs arrivent dans le football, c'est un résultat qui nous a fait mal", a-t-il reconnu.

Si elle veut atteindre les 8e de finale de cet Euro-2024, l' Ukraine doit battre la Slovaquie qui a elle surpris la Belgique 1 à 0 pour son entrée en lice.

"Il y a beaucoup de joueurs qui jouent leur premier grand tournoi, mais il ne faut pas oublier qu'on a fini les éliminatoires (de l'Euro-2024) avec le même nombre de points que l'Italie, il faut respecter notre équipe", a lancé le sélectionneur.

"J'ai toujours considéré la Slovaquie comme une équipe forte, ils n'ont peut-être pas de joueurs de renom qui jouent pour des grands clubs, mais c'est une équipe très disciplinée", a-t-il jugé.

"La voir battre la Belgique n'est pas une surprise", a-t-il estimé.

"On s'attend à un match très difficile, a renchéri Zintchenko. Cela va être une bataille dans tous les compartiments du jeu, c'est une équipe qui joue regroupée, difficile à bouger en attaque comme en défense".

"On croit en nos chances", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)