Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Benzema ne sera pas au Stade de France ce vendredi soir pour France - Pays-Bas

Avec Agerpres
Karim Benzema à l'échauffement du match face à Liverpool en C1.
Karim Benzema à l'échauffement du match face à Liverpool en C1.AFP
Karim Benzema, qui a pris sa retraite de l'équipe de France en décembre, ne sera pas présent au Stade de France pour le match des Bleus contre les Pays-Bas dans le groupe B des préliminaires de l'Euro 2024, ce vendredi, rapporte Le Figaro.

La Fédération française de football (FFF) a prévu plusieurs hommages ce vendredi soir avant le match contre les Pays-Bas, le premier pour les Bleus après la finale perdue de la Coupe du monde 2022 contre l'Argentine. Benzema, Ballon d'Or 2022, ne sera pas au Stade de France pour l'occasion.

Ce vendredi, le public pourra applaudir plusieurs champions du monde 2018 qui ont pris leur retraite en équipe nationale. Hugo Lloris, le joueur qui compte le plus de sélections (145) et de matches où il a porté le brassard de capitaine (121), sera accompagné de son habituel vice-capitaine Raphaël Varane, ainsi que de Steve Mandanda et Blaise Matuidi, ce dernier étant absent au Qatar et s'étant retiré définitivement des terrains.

Un joueur, invité par la FFF sur proposition du sélectionneur Didier Deschamps et de son staff, ne sera pas là : Karim Benzema.

Si aucune raison officielle n'a été donnée, l'absence de Benzema sera remarquée et rendra les relations entre l'attaquant du Real Madrid et Deschamps encore plus tendues. Les liens entre les deux hommes semblent désormais rompus après le départ de Benzema, blessé, avant le début de la Coupe du monde au Qatar.

"Je ne suis pas en charge des invitations", a déclaré lundi Deschamps, qui n'était pas vraiment à l'aise avec le sujet.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)