C'est officiel, Sergiy Rebrov est le nouveau sélectionneur de l'Ukraine
"Tout d'abord, je tiens à remercier les forces armées ukrainiennes d'avoir défendu notre indépendance et de nous avoir permis d'être ici. Je suis heureux de revenir en Ukraine et de pouvoir travailler dans mon pays. Ma famille revient également et je suis heureux que ma femme ait accepté cette décision", a déclaré Sergiy Rebrov.
À l'approche de la qualification pour l'Euro 2024, le nouveau sélectionneur national ukrainien admet que le temps dont il dispose pour préparer les matches n'est pas idéal, mais il en accepte les limites. "Il n'y a rien à faire. Je voulais commencer plus tôt, mais c'est impossible. Nous devons travailler avec les dates dont nous disposons", a expliqué le sélectionneur.
Il a rappelé que l'Ukraine aura un match amical avec l'Allemagne, le lundi à 17h00, qui marquera ses débuts, et commencera les qualifications le 16, contre la Macédoine du Nord.
Rappelons que Rebrov, ancien attaquant international, était à Al Ain aux Emirats Arabes Unis en tant qu'entraîneur, après être passé par le Dinamo Kiev, Al-Ahli Jeddah (Arabie Saoudite) et le Ferencváros.