Camavinga : "L'ambition est claire : être titulaire et avoir le maximum de temps de jeu"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Camavinga : "L'ambition est claire : être titulaire et avoir le maximum de temps de jeu"

Camavinga à l'entraînement cette semaine.
Camavinga à l'entraînement cette semaine.FRANCK FIFE/AFP
Au lendemain de la victoire des Bleus face au Luxembourg, Eduardo Camavinga s'est présenté en conférence de presse.

La victoire en C1 : "Je n'ai pas beaucoup dormi! C'était important de célébrer la victoire avec le groupe. Le plus important était de revenir en forme avec la sélection. Je n'ai pas été surpris d'entrer hier soir. Je me suis dit que je n'allais pas m'échauffer pour rien. J'ai demandé au préparateur si je pouvais rentrer. J'étais très content de le faire.

On ne s'y habitue pas, c'est ma 2ᵉ, mais certains en ont gagné 6. La première a toujours une saveur particulière et différente, mais ça fait toujours plaisir de gagner des titres. J'ai quand même pas mal joué lors de la première fois, vous me parlez comme si ce n'était pas le cas. Là, j'ai gagné en tant que titulaire mais on va dire que la première était mieux même si ça fait plus plaisir d'être titulaire."

La concurrence : "Je ne crains rien du tout, je suis confiant. Kanté est un grand joueur, c'est normal qu'il ait sa place. Le plus important est d'avoir une concurrence, c'est la logique d'une grande équipe. Il faut donner le maximum pour avoir du temps de jeu."

Son état d'esprit : "Cela se passe davantage dans la tête, c'est important de vivre les moments présents, surtout au vu du calendrier. C'était important de célébrer et de revenir avec l'esprit frais pour l'Euro.

Quand on gagne des trophées, on a surplus de confiance. Dans la tête, ça fait toujours du bien. À partir de là, les pieds suivent !"

Son statut : "Je ne pense pas que mon statut va changer parce que j'ai gagné une 2ᵉ Ligue des champions. Il ne faut pas changer."

L'Euro : "Je vais partir sur les mêmes bases que le Mondial même si j'ai moins joué. Il faut être prêt, je vais être au maximum dans ma tête. J'ai l'expérience de la Coupe du monde, mais je vais prendre la compétition de la même manière. (...) L'ambition est claire : être titulaire et avoir le maximum de temps de jeu."

De mauvaises prestations en Bleu ? : "Je n'ai pas fait de gros matchs avec les Bleus au milieu de terrain? Vous parlez à partir de quand? J'étais nul pendant un an ? Je ne suis pas frustré. Si je suis là, c'est que j'ai forcément des qualités au milieu de terrain. Si vous n'avez pas vu ça, c'est vous… Il y a une forte concurrence, il faut l'accepter. J'ai quand même fait certains bons matchs en équipe de France au milieu de terrain !"

Sa progression : "J'ai quand même 21 ans, j'ai beaucoup de choses à apprendre encore, je ne suis pas fini. La concentration, le pied droit… Je dois être un peu plus décisif dans les deux surfaces."

Son rendement : "Ah, vous y arrivez (sur Mbappé) ! J'étais très déçu qu'on m'enlève un but, mais j'ai célébré, j'ai eu le feeling. Je préfère faire des passes décisives. Si je suis amené à en faire à Kylian, je serai content !"

Les JO : "Cela aurait été un honneur de faire les JO, mais ce n'est pas possible. Il faut accepter le choix du club et avancer."

Mbappé : "Kylian est comme d'habitude, il n'a pas changé, je n'ai rien de plus à dire."

Ancelotti : "Les gens ne voient pas forcément les qualités de passeur de Mbappé. Je ne sais pas ce que pense Ancelotti, il fera les bons choix pour aligner tout le monde. On verra ça la saison prochaine."

Le Mondial 2022 : "Le groupe est important. Au Mondial, on est arrivé au bout, mais on a perdu aux tirs au but, c'est la vie. Il faudra être un peu plus tueur, on ne l'a pas forcément été contre l'Argentine et à haut niveau, on le paie cash."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)