"Choqué" par sa première convocation, Kobbie Mainoo espère faire l'Euro 2024 avec l'Angleterre
Initialement membre de l'équipe des moins de 21 ans, il a été incorporé à l'équipe de Gareth Southgate mardi, avant que l'Angleterre ne reçoive le Brésil samedi et la Belgique le 26 mars.
Kobbie Mainoo a fait 20 apparitions avec Manchester United cette saison, toutes compétitions confondues, et a marqué deux buts. Le diplômé de l'académie a fait preuve de calme et de fiabilité sur le terrain, dribblant rapidement dans les batailles de milieu de terrain.
"J'ai été choqué et heureux (d'être appelé). Ça a été un tourbillon d'émotions, deux jours assez fous", a déclaré Mainoo à BBC Radio 5 mercredi.
"J'ai dû m'adapter rapidement à la Premier League. C'est très exigeant physiquement et mentalement, donc ça a été difficile. Mais j'ai l'impression d'avoir trouvé mes marques et je m'amuse".
Interrogé sur ses espoirs de faire partie de l'équipe pour l'Euro de cette année, Mainoo a déclaré : "Je pense que c'est la fin de l'histoire : "Je pense que c'est l'objectif final de la saison, d'entrer dans cette équipe".
L'Angleterre est regroupée avec la Slovénie, le Danemark et la Serbie pour l'Euro 2024, qui débutera le 14 juin.