Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coman : "En tant que joueur ayant grandi à Paris, on souhaite que le PSG gagne la C1"

Eliott Lafleur
Coman lors de son arrivée à Clairefontaine cette semaine.
Coman lors de son arrivée à Clairefontaine cette semaine.FRANCK FIFE/AFP
Le joueur du Bayern Munich a été le second joueur à se présenter face à la presse ce mercredi matin.

Les objectifs : "Les objectifs sont très différents en sélection, c'est dur de s'en donner quand les matches sont aussi différents, quand on commence le match ou quand on rentre, c'est pour impacter le match avec des buts et des passes décisives, mais si c'est par des courses pour créer des espaces, on le fait aussi."

Ses statistiques avec les Bleus : "Les stat' c'est une finalité, mais avant ça, il y a des courses, comment, on aide l'équipe, j'essaie de faire plein de choses qui aident l'équipe à inscrire un but. Si ça passe par des courses, je fais en sorte que l'équipe gagne."

L'analyse vidéo : "On fait toujours de l'analyse vidéo, quand on va se rapprocher du match, on va aborder les questions sur l'adversaire. On analyse nos actions, ce qu'on aurait pu faire mieux, c'est toujours bien d'avoir un œil extérieur de pouvoir prendre du recul."

Les nouveaux leaders : "Ibrahima Konaté en fait partie, avec Dayot (Upamecano), Lucas (Hernandez), Mike (Maignan) également, qu'on entend énormément, qui a cette aura de leader. On a remplacé les grands joueurs par des personnalités influentes."

L'anecdote sur Dembélé : "Hier on a eu une toute petite discussion à l'entraînement, après un fait marrant. En première mi-temps, il avait inscrit un but et donné trois passes décisives. Des joueurs se plaignaient de son rendement. Et on se disait que quand il marque, ils ne sont pas contents, et quand il ne marque pas, il est bon dans le jeu, ils ne sont pas contents. Le plus important, c'est qu'on crée beaucoup d'occasions, on fait beaucoup de courses, c'est ce qui nous définit. Chercher à marquer, ça ne doit pas se faire au détriment de ça. On s'attend à ce qu'il crée des occasions qui aident à marquer."

Le PSG : "Je pense que j'ai pris la bonne décision au moment où je suis parti, la situation était complètement différente à l'époque. Quel que soit le club, gagner la Ligue des champions, ce n'est pas facile. Mais depuis que je suis parti, le PSG a beaucoup évolué, il est devenu un club qu'on regarde et qu'on met dans les favoris pour la Ligue des champions."

La santé mentale : "C'est très important, on est dans un métier où il y a énormément de stress, il faut s'en protéger et pouvoir en parler, c'est quelque chose qui aide. Chaque joueur a ses techniques, mais c'est bien que les clubs mettent des choses en place pour qu'on soit encadrés."

Le PSG et la C1 : "En tant que joueur ayant grandi à Paris, on souhaite que le PSG gagne la Ligue des champions. Après, tant que je suis à Munich, j'espère que non. On ne sait jamais après, si un jour, je change d'équipe."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)