"Comme un match à domicile pour la Turquie", savoure le milieu Özcan
"Cela va être comme un match à domicile pour nous, il faut qu'on utilise le soutien de nos supporters comme un avantage", a-t-il déclaré en conférence de presse, en référence à l'importante communauté turque établie dans le bassin de la Ruhr.
"Cela va être particulier pour moi de jouer dans ce stade", a poursuivi le milieu de terrain, qui joue au Borussia Dortmund depuis 2022. "J'espère vraiment qu'il sera en rouge et blanc mardi, cela va être un match extraordinaire qu'on veut gagner", a-t-il ajouté.
Né en Allemagne et formé à Cologne, Özcan, 25 ans, est revenu sur son parcours qui l'a vu jouer dans toutes les sélections allemandes de jeunes, avant de choisir de représenter la Turquie.
"J'ai appris beaucoup en Allemagne mais j'ai choisi de représenter la Turquie, car je me sens plus Turc qu'Allemand même si je suis né en Allemagne. C'était normal pour moi de choisir la Turquie", a-t-il souligné.
S'il s'attend à "un match difficile" contre une "équipe compliquée", le sélectionneur italien de la Turquie, Vincenzo Montella, veut faire rentrer son équipe dans l'histoire du football turc.
"La Turquie n'a jamais gagné la première rencontre d'un Euro ou d'une Coupe du monde, a-t-il rappelé. Mais mes joueurs m'ont montré cette année qu'ils savaient faire mentir les statistiques."
"On n'avait plus gagné en Allemagne depuis 72 ans (3-2 en match amical en novembre 2023, ndlr), on n'avait jamais battu la Croatie (1-0 en éliminations à l'Euro-2024 en octobre 2023, ndlr), c'est l'année des premières et cela peut continuer", a-t-il espéré.