Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Croatie - Italie (1-1) : les notes de la rédaction Flashscore France

Eliott Lafleur
Zaccagni a marqué son premier but en sélection.
Zaccagni a marqué son premier but en sélection.RONNY HARTMANN/AFP
Retrouvez ci-dessous les notes attribuées au match décisif qui a eu lieu à Leipzig ce lundi soir.

Croatie 

Livakovic (6) - Stanisic (6), Sutalo (5), Pongracic (4), Gvardiol (6) - Modric (8), Brozovic (6), Kovacic (5) - Sucic (4), Kramaric (5), Pasalic (3).

Italie

Donnarumma (8) - Di Lorenzo (6), Darmian (5), Bastoni (6), Calafiori (7), Di Marco (4) - Barella (6), Jorginho (6), Pellegrini (5) - Raspadori (6), Retegui (6).

Le MVP : Mattia Zaccagni

Que dire ? Encore un joueur qui a sauvé sa sélection sur la dernière action du match dans cet Euro, c'est tout simplement incroyable à vivre en tant que spectateur. Mattia Zaccagni a fait vibrer tout un pays en une fraction de seconde et c'est dans ces moments-là que le football révèle peut-être sa plus belle beauté. Rentré à la 82ᵉ, alors qu'il n'avait pas brillé face à l'Espagne, le joueur de la Lazio a sorti sa cape de héros. Sept ballons touchés, un seul tir, parfois cela suffit !

Le patron : Luka Modric

Il a vécu la tragédie du banc, impuissant, alors qu'il avait pourtant donné l'avantage aux siens, Modric a réalisé une très belle prestation ce soir. Certes, il n'a pas rayonné au point de dominer outrageusement son vis-à-vis, mais le capitaine croate a raté un pénalty, puis marqué sur l'action suivante… si ça ce n'est pas la marque des grands joueurs ! À 38 ans, il a sûrement vécu ses dernières heures de gloire avec sa sélection.

La bonne surprise : le caractère italien

Soyons honnête, qui y a cru ? Qui a cru au retournement de situation ? En seconde période, les hommes de Luciano Spalletti se sont montrés dangereux par moments, mais n'ont jamais imposé une très grande pression sur les Croates. De ce fait, il fallait un miracle pour espérer prendre le point du match nul alors que les minutes défilaient. C'est alors que les Italiens ont décidé de persévérer jusqu'au bout et le but témoigne bien du caractère de cette sélection. Mais, pour la suite, il va falloir un peu plus que seulement du caractère afin d'aller plus loin.

La déception : le manque de spectacle

Oui, nous avons vibré grâce au dénouement relativement inattendu, mais dans les faits, l'enjeu a pris le pas sur le jeu. Les deux collectifs n'ont pas su mettre en place les ingrédients pour offrir un spectacle digne d'une telle affiche. Par le passé, la Croatie nous avait habitués à une animation de jeu plus séduisante. Or, depuis le début de la compétition, elle semble en manque d'imagination et elle l'a prouvé une nouvelle fois ce soir. En face, l'Italie a rencontré les mêmes problèmes, ne réussissant pas à trouver les espaces dans le dernier tiers adverse. Résultat, peu d'occasions franches, malgré le fait que les deux gardiens ont tout de même eu du travail.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)