Danemark - Angleterre (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore France
Danemark :
Pickford (6) - Walker (6), Stones (5), Guehi (6), Trippier (6) - Alexander-Arnold (4), Rice (5) - Saka (5), Bellingham (5), Foden (5) - Kane (6).
Angleterre :
Schmeichel (5) - Maehle (6), Andersen (6), Vestergaard (5), Christensen (6), Kristiansen (4) - Hjulmand (8), Hojbjerg (8) - Eriksen (7) - Wind (5), Hojlund (4).
Le MVP : Hjulmand
Hjulmand a marqué un but tout simplement sublime, qui permet au Danemark d'engranger le point du match nul. Après coup, c'est forcément regrettable qu'il ne donne pas la victoire aux siens, mais sa première mi-temps a été superbe. Et, lui, qui n'est pas le nom le plus ronflant de sa sélection, a sûrement dû alerter les recruteurs des plus grands clubs européens, parce que son profil est vraiment remarquable. Sa propension à apporter du danger dans le dernier tiers adverse a été un vrai bonus aujourd'hui.
Le patron : Hojbjerg
Il a été partout et toujours juste du début à la fin. Surtout, il a parfaitement complété son coéquipier du Sporting pour enrayer l'entrejeu adverse, limitant ainsi l'expression de Rice et d'Alexander-Arnold notamment. Dommage que ses efforts n'aient pas été davantage récompensés. À noter qu'Hojbjerg a touché 108 ballons ce soir et qu'il est le joueur qui a remporté le plus de duels (9).
La bonne surprise : l'animation danoise
Elle a déçu face à la Slovénie, cette équipe danoise s'est plutôt bien rachetée ce jeudi à l'occasion du choc annoncé contre l'Angleterre. Au regard de la physionomie de la rencontre, le Danemark aurait probablement mérité mieux, mais c'est dans le jeu que la satisfaction est réelle. Force est de constater que le sélectionneur Kasper Hjulmand a su remettre les pendules à l'heure au sein de son groupe, car ses joueurs ont réalisé un super match dans l'intensité, dans les transitions et dans les intentions dans le dernier tiers adverse.
La déception : l'Angleterre
Ils ne vont pas redorer leur image de sitôt, les Anglais n'ont pas su faire vraiment mieux que face à la Serbie. Certes, il y a deux points de moins à l'arrivée, car les joueurs de Gareth Southgate ont été tenus en échec aujourd'hui, mais ce que ces derniers proposent sur le terrain est peut-être même indigne de leur rang. Avec des éléments comme Jude Bellingham, Phil Foden, Bukayo Saka et Harry Kane – pour ne citer qu'eux –, il est très dommageable de ne produire que si peu dans le dernier tiers adverse. La Slovénie risque d'avoir un coup à jouer mardi s'il n'y a pas d'amélioration.