"Dans des matchs de ce calibre il faut savoir souffrir" prévient Dani Carvajal
Interrogé sur l'avantage historique de l'Espagne, invaincue depuis 1988 face à l'Allemagne en compétition internationale, le joueur du Real Madrid a assuré qu'il ne pensait pas qu'il y ait "une explication claire" à ces succès, et que ces affrontements sont "toujours très équilibrés entre deux pays qui possèdent de très bons effectifs, des matchs à 50/50, dans lesquels les détails font la différence".
"L'Allemagne a des joueurs de classe mondiale si l'on regarde homme par homme. Ils ont des ailiers rapides, des défenseurs centraux forts et de la puissance en attaque. Je pense que c'est une équipe qui a des caractéristiques similaires aux nôtres", a estimé Dani Carvajal en conférence de presse.
Le latéral droit, en course pour un doublé Ligue des champions/Euro, qualifie la rencontre de "match que tout le monde qui aime le football souhaite voir", que la Roja, considérée désormais comme favorite du tournoi, aborde "avec confiance et humilité".
Sur la volonté de ses coéquipiers "d'envoyer Toni Kroos à la retraite", Carvajal, qui a tout gagné aux côtés de l'Allemand au Real, a assuré qu'il souhaitait seulement "gagner et se qualifier" et que Kroos "profite au maximum de ses dernières minutes".
Le sélectionneur Luis de la Fuente, lui, avoue qu'en tant que supporter "il aurait aimé pouvoir continuer à voir jouer" le milieu emblématique madrilène, et affirme que ses joueurs vont "tout faire pour qu'il n'ait pas la possibilité de recevoir le ballon libre" et "limiter ses options de passes".
"Ce match est une finale. On connaît notre potentiel et celui du rival, que l'on respecte beaucoup. C'est un adversaire avec des caractéristiques similaires aux nôtres. Au moins d'erreurs nous commettront, au plus de chances nous aurons de poursuivre", a déclaré le technicien espagnol, insistant sur le fait que son équipe avait besoin d'être "efficace" dans ce genre de rencontres.
De la Fuente s'attend à "un match équilibré, contre une grande équipe, solide et qui dispose de grandes individualités, parmi les meilleurs joueurs d'Europe comme Musiala, Kroos, Gündogan..."
Questionné sur le statut de favori de son équipe, il assure qu'il reste encore "d'autres sélections très fortes en lice" et que celui qui va passer en demi-finale "le méritera".
"Je ne sais pas si on est favoris, mais en tout cas on se voit forts et on est prêt à lutter pour tout gagner et aller loin avec cette équipe", a-t-il ajouté