Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

De la Fuente : "Ce n'était pas un match sublime, mais nous avons bien joué"

César Suárez (traduit par EL)
Luis de la Fuente, quelques instants avant ses débuts en tant que sélectionneur.
Luis de la Fuente, quelques instants avant ses débuts en tant que sélectionneur.RFEF
Luis de la Fuente, le sélectionneur de l'Espagne, a exprimé sa satisfaction d'avoir obtenu la victoire et pour la performance et l'attitude qu'il a vues chez ses joueurs, aussi bien ceux qui ont commencé que ceux qui sont entrés comme rafraîchisseurs en deuxième mi-temps.

Avant d'analyser la victoire contre la Norvège, l'entraîneur a remercié Malaga "pour l'accueil, le comportement et les encouragements constants". Ensuite, il a analysé en profondeur ce qui s'est passé lors d'un match qu'il n'oubliera jamais, ses débuts officiels avec l'équipe après tant d'années avec les Espoirs.

Bilan : "Nous devons continuer à progresser, je suis très content de ces cinq jours. Nous commençons à voir les situations que nous créons et je suis convaincu que lorsque nous nous connaîtrons mieux et que nous travaillerons ensemble, nous progresserons en termes de performances et dans tous les aspects."

Joselu : "Il est important d'avoir de grands joueurs. J'ai la chance de pouvoir travailler avec des joueurs expérimentés, polyvalents et très complets. Je suis très heureux des débuts de Joselu, c'est tout à son honneur et au travail qu'il a accompli dans son club. Il a une confiance fantastique et je suis ravi de pouvoir compter sur lui, avec son attitude et son comportement. C'est une chance de pouvoir compter sur ce type de joueur, bien sûr. (...) Je suis fier d'être fier. Joselu a gagné tout ce qu'il a gagné. Si le footballeur est constant et travaille bien… Joselu mérite amplement ces débuts et le fait d'avoir marqué deux buts, fruit de son grand professionnalisme et de son travail acharné."

Un plan B et une défense plus basse : "Je veux que les joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes. L'important, c'est l'attitude avec laquelle ils se présentent et qu'ils soient capables de se révolutionner. Je ne sais pas si c'est un plan B ou C, c'est le football. En termes de défense, nous travaillons sur un pressing très haut, nous avons essayé, nous sommes les meilleurs au monde dans ce domaine et nous continuerons à travailler dessus, mais les matchs vous amènent parfois à défendre dans un bloc moyen ou bas et cela ne me fait pas de mal de le faire. Il suffit de bien le faire."

L'expérience : "Je suis sûr que ce sont plus que les nerfs, c'est le fait que nous ne sommes ensemble que depuis quatre jours. Il faut mériter les résultats. Nous avons géré le match, de moins en plus, il n'est pas nécessaire de gagner à la 40e minute."

Ceballos : "Il faut tirer le meilleur de l'équipe, chacun a ses propres caractéristiques. Avec son entrée, nous pensions que nous avions besoin d'un registre différent de celui que nous avions. Le plus important, c'est la richesse d'avoir des joueurs de différents registres."

L'Écosse : "Voyons comment se déroulent les quelques jours qui viennent de s'écouler. Depuis la victoire, on peut corriger plus de choses et mieux récupérer. Voyons comment se déroulent ces jours et si nous devons faire des changements. Mais je suis calme car je sais que je ne vais pas commettre d'erreur. Le match en Écosse demandera d'autres situations et nous essaierons d'y parvenir. (...) C'est un match différent, ils jouent avec beaucoup d'énergie à domicile, c'est une équipe intense et difficile."

Ses débuts : "Je suis heureux de travailler avec un groupe que je connais très bien, avec lequel nous pouvons obtenir de grands succès et parce qu'il y a de la place pour l'amélioration. Je ne pense pas que ce soit un match sublime, mais c'est un match bien joué et bien compris, qui jette les bases d'un bon avenir."

Oyarzabal et Yéremi : "Ils ont été décisifs, je voulais deux ailiers plus statiques qui profitent de la largeur et de la profondeur, ils ont gagné presque tous les duels. Je me réjouis de cette façon d'interpréter ces actions et d'avoir ces joueurs."

Sans Haaland : "Je ne sais pas. C'est un grand joueur, nous savions que la Norvège aurait ses chances, mais le football a ses moments. Je ne me souviens de personne, je suis content des joueurs que j'ai là, mais j'ai aussi des absents. Il faut jouer les matches avec ce que l'on a et non pas avec des hypothèses. J'espère que Haaland se rétablira, tout comme nous récupérerons nos joueurs très bientôt."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)