Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

De la Fuente : "Gavi et Ceballos vont tout donner l'un pour l'autre".

Daniel Núñez
De la Fuente est convaincu de bien entamer les qualifications pour l'Euro 2024.
De la Fuente est convaincu de bien entamer les qualifications pour l'Euro 2024. AFP
L'Espagne affronte la Norvège ce samedi (20h45) pour son premier match depuis la fin du mandat de Luis Enrique, dont le dernier match remonte aux huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar contre le Maroc.

Kepa Arrizabalaga: "Je suis très calme en ce qui concerne les gardiens de but. Je sais qui va jouer, mais je ne le dirai aux joueurs que demain en fin de journée."

L'absence de David de Gea: "Je ne vais pas parler de ceux qui ne sont pas là".

Séance à huis clos: "On ne peut pas ouvrir toutes les séances d'entraînement. Nous avons besoin d'intimité aujourd'hui et avec le public, nous ne pouvons pas maintenir cette tranquillité".

Le rôle de Gavi: "C'est un joueur très polyvalent qui peut jouer à n'importe quel poste. Il ne crée aucun conflit pour moi. Nous ne sommes l'otage d'aucun système. Ce qui me préoccupe, c'est de tirer le meilleur des joueurs, mais l'idée est claire, c'est d'attaquer, attaquer et attaquer".

Un large éventail d'options: "J'aime avoir différentes alternatives face aux difficultés que nous font subir nos adversaires. Il ne s'agit pas d'un plan B ou d'un plan C, je suis très calme à ce sujet."

De la Fuente, heureux: "Je suis ravi, je vis un sentiment incomparable, mais tout naturellement et normalement. Il suffit de regarder la suite et la répercussion que tout a. Je l'affronte avec le même état d'esprit. Je l'affronte avec la même attitude. Je suis exactement le même qu'il y a trois mois, quand je n'étais pas encore entraîneur senior.

Gavi et Ceballos: "Le club est oublié. Ils vont tout donner les uns pour les autres et je suis fier d'eux. Ils ont fait preuve de professionnalisme et d'une qualité humaine exceptionnelle, je suis très heureux".

La victoire est importante: "Dans tout projet, il faut essayer de bien commencer, même si les choses peuvent changer en cours de route. Cela donnerait de la sécurité et de la confiance, comme c'est le cas dans le football. Nous sommes sûrs qu'il en sera ainsi. J'ai été impressionné par ce que j'ai vu ces derniers jours".

Ansu Fati et Ferran Torres: "Comment ne pas penser à eux pour l'avenir, s'ils sont très bons. Nous comptons sur eux, car ils sont très importants pour le football espagnol".

L'absence d'Erling Haaland: "Je suis vraiment désolé pour lui, je le pense du fond du cœur. Si je vous disais que j'aimerais le voir sur le terrain demain et que vous me disiez que vous me croyez, nous mentirions tous les deux".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)