Deschamps : "Une immense fierté d'être de nouveau en quarts de finale"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deschamps : "Une immense fierté d'être de nouveau en quarts de finale"

Didier Deschamps après le coup de sifflet final
Didier Deschamps après le coup de sifflet finalAFP
Didier Deschamps et plusieurs joueurs de l'Equipe de France ont donné leurs impressions après la victoire contre la Belgique (1-0). Pour eux, le résultat suffit à leur bonheur.

Didier Deschamps : "c'est une immense fierté d'être de nouveau en quarts de finale. Même si on nous attendait là, il ne faut pas banaliser mais apprécier.  On a tout fait pour marquer et se créer des occasions. On a été aussi très intelligents et attentifs à ne pas leur laisser des espaces. On a cette capacité de pouvoir maîtriser un peu plus nos matches et d'avoir le ballon. C'est quelque chose que j'apprécie même si ça ne fait pas gagner des matches. On ne s'est pas fait prendre au piège. Même si on n'en met qu'un ce soir, ça nous suffit. On a toujours eu la capacité de marquer plus".

Adrien Rabiot : "ça ne compte pas d'être beau, comme dit Allegri (son entraîneur à la Juventus,ndlr) ce qui compte c'est de sortir vainqueur, ce qu'on a fait. La victoire est logique. On a été un peu maladroit dans nos frappes, mais on a poussé jusqu'au bout et ce but est seulement arrivé logiquement. On sait qu'on en aura une qui finira au fond, c'est suffisant pour passer 1-0, on est très satisfait". 

Aurélien Tchouaméni : "comme on se l'est dit entre nous, peu importe qu'on ait gagné les trois matches de poules ou pas, c'est un nouvelle compétition qui commence avec ce match. Tu gagnes ou tu rentres à la maison, on n'avait pas envie de rentrer à la maison. Ce n'était pas un match facile mais on a gagné contre un super adversaire. 

Antoine Griezmann : "cela a été compliqué pour nous mais, au final, avec la rentrée de Kolo Muani, on a réussi à faire la différence. La force de ce groupe, c'est ça, c'est que ceux qui sont sur le banc, ils ont faim, ont envie de rentrer et sont prêts à n'importe quel moment. C'est tant mieux pour l'équipe de France. Nous voulons aller en finale et nous savons que pour y aller, il faut battre tout le monde". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)