Didier Deschamps : "Kylian ? Il est toujours là, mais il faut digérer et s'habituer aux nouvelles conditions"
Le milieu espagnol : "Tout le milieu de terrain a cette capacité. Mais cette équipe, elle a fait la meilleure impression durant ce tournoi".
Mike Maignan : "C'est un gardien de très haut niveau. Il est à l'aise dans les airs et au sol. Cela ne lui pose pas de problème de jouer avec le pied, et c'est un bon leader. Il s'est mis plus en valeur parce qu'il a eu des soucis physiques qui lui ont, à un moment, posé des problèmes pour mieux évoluer en continuité".
Kylian Mbappé : "Il sortait de pratiquement 110 minutes de jeu où c'était déjà compliqué pour lui. On a fait en sorte d'axé sur la récupération, évidemment c'est court, mais c'est valable pour toutes les équipes. Je suis persuadé que Kylian, comme tous les joueurs, il est à fond depuis le départ. Ce n'est pas lié qu'au dernier match. Il y a eu sa fin de saison, la préparation et son problème au dos, et puis le traumatisme qu'il a eu. Il est toujours là, mais il faut digérer et s'habituer à ces nouvelles conditions. Il fera tout pour être au maximum".
"Il a une nouvelle situation, le fait de porter un masque. Il a une vision qui peut être modifiée. Oui, évidemment que ça a été un gros choc. Il a fallu le digérer. Chaque jour qui passe son nez est de plus en plus solide. Il va devoir s'habituer à le porter pendant plusieurs semaines".
Aymeric Laporte : "Il a fait son choix, tant mieux pour lui. Il doit être heureux. Il y en a un autre qui a choisi l'Espagne (Robin Le Normand, ndlr). J'ai pas de regrets".
Lucas Hernandez : "Oui, il sera là, je sais qu'il est de tout coeur avec nous. Il va tout faire pour revenir à son meilleur niveau. C'est quelqu'un de joyeux, donc ça serait avec plaisir de le voir demain avec nous".
Olivier Giroud : "Il est rentré trois fois. J'ai des choix à faire. S'il est là c'est pas rapport à l'efficacité qu'il peut avoir, mais quand il est rentré, il ne l'a pas été plus que les autres. Tout dépend des situations de matchs par rapport à l'adversaire. Je ne freine pas d'avoir plus de présence dans la surface. Les occasions on les a. Jusqu'à maintenant on a été peu efficace. Sur un match comme celui de demain ça sera important".
Les critiques : "Si vous vous ennuyez regardez autre chose (rires). C'est un Euro particulier où c'est très difficile pour tout le monde. Il y a un nombre de buts légèrement inférieur à ce qu'il a pu être. Nous avons la capacité de pouvoir partager des émotions, rendre des Français et Françaises heureux dans la période compliquée que traverse notre pays".
Les ailiers espagnols : "S'ils ont les deux, il vaut mieux savoir défendre. Mais, les obliger aussi à faire des efforts défensifs, ça peut aussi amener à limiter leur capacité offensive. Ce sont des situations de matchs mais les deux vont dans ce sens-là. Cette équipe d'Espagne provoque de la verticalité grâce à ses ailiers".