Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Didier Deschamps va rester à la tête de l'équipe de France, affirme Philippe Diallo

Didier Deschamps en 1/4 de finale de l'Euro 2024.
Didier Deschamps en 1/4 de finale de l'Euro 2024.AFP
Ce mercredi, le journal l'Equipe a révélé une interview à travers laquelle le président de la Fédération française de football campe sur ses positions et réaffirme le maintien de Didier Deschamps à la tête des Bleus.

"Didier a mené cette équipe de la meilleure de manières possibles pendant cet Euro", a clamé Philippe Diallo dans un entretien accordé à l'Equipe. Interrogé sur le parcours des Bleus et le maintien du sélectionneur, il a répété que Didier Deschamps resterait en place. 

"Il a en effet un contrat et a rempli l'objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu'on regarde son parcours à la tête de l'équipe de France, il est exceptionnel. Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission. On va échanger ensemble dans les prochains jours pour analyser plus en profondeur ce qui nous a manqué pendant cette demi-finale et qui nous aurait permis d'aller plus haut. Pendant ce mois, j'ai vu beaucoup de professionnalisme, de recherche de l'excellence. Il faut maintenir l'équipe de France dans cette direction".

"Il faut quand même rappeler qu'en décembre 2022, on était en finale de Coupe du monde. En juillet 2024, on est en demi-finales de l'Euro. Beaucoup de nations envient nos résultats. Même si aujourd'hui, il peut y avoir une frustration de ne pas être allé au bout, il faut prendre le recul nécessaire pour voir que les performances de l'équipe de France restent exceptionnelles.", a-t-il ainsi soutenu.

En ce qui concerne les critiques du jeu des Bleus, il a répondu : "Il n'est pas apparu que beaucoup d'équipes se sont détachées. Cela se reflète par une baisse très significative du nombre de buts. La France a montré des qualités de solidité et de solidarité, même si tout le monde a pu constater que l'on a eu un déficit offensif qui ne nous a pas permis d'atteindre la finale. C'est peut-être là qu'a été notre point faible, qui a été analysé par les joueurs et le staff". 

Il a également clamé que "les Français ont suivi massivement cette équipe, à la fois physiquement parce que l'on a battu des records de supporters dans les stades en Allemagne, et à la télé, avec près de 16 millions de téléspectateurs hier. Je ne pense pas que ce soit le signe d'un désamour. Les Français restent profondément attachés à cette équipe qui est celle de toute la France. Elle est consciente qu'elle a encore des points d'amélioration". 

Enfin, il a aussi assuré que la cohésion était totale en Allemagne : "Pendant toutes ces semaines, j'ai senti une très grande unité. À la fois entre les joueurs et entre les joueurs, Didier et le staff. Il n'y a pas eu de nuages dans les relations entre les uns et les autres". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)