Dragan Stojkovic prolongé à la tête de la Serbie jusqu'en 2026
Stojkovic, 59 ans, a permis aux joueurs serbes de participer pour la première fois de leur histoire à deux tournois majeurs d'affilée : la Coupe du monde 2022 au Qatar, et l'Euro 2024 à venir en Allemagne, souligne le communiqué de la fédération serbe (FSS).
"La prolongation de notre coopération avec le coach Stojkovic est conforme aux ambitions de la FSS pour la période à venir", est-il écrit.
L'ancien joueur de l'OM notamment (37 matches entre 1990 et 1994) avait pris son poste en mars 2021. Stojkovic a fait 84 apparitions pour l'équipe nationale de l'ex-Yougoslavie entre 1983 et 2001, et fut l'un des premiers joueurs européens de haut niveau à s'aventurer dans le football japonais.
Le milieu de terrain a passé huit ans au sein de la J-League au Nagoya Grampus Eight, où il a joué sous la direction d'Arsène Wenger. À sa retraite, Stojkovic a brièvement été président de l'Étoile rouge de Belgrade. Il a ensuite embrassé la carrière d'entraineur - à Nagoya entre 2016 et 2020, puis pour l'équipe chinoise de Guangzhou.
La Serbie affrontera l'Angleterre lors de son match d'ouverture de l'Euro dans le groupe C, qui comprend également le Danemark et la Slovénie.