Emre Can remplace Aleksandar Pavlovic, malade, pour l'Euro 2024
Emre Can, capitaine du Borussia Dortmund lors de la défaite en Ligue des champions contre le Real Madrid en juin, a fait ses débuts pour l'Allemagne en 2015 mais n'avait plus joué pour son pays depuis septembre 2023.
L'ancien milieu de terrain de Liverpool et de la Juventus a joué 43 fois pour l'Allemagne, marquant un but.
Un représentant de la DFB a déclaré lors d'une conférence de presse à la base allemande de l'Euro 2024 à Herzogenaurach mercredi que la convocation de Can au détriment de Aleksandar Pavlovic était "une décision prise par l'équipe d'entraîneurs", dont le sélectionneur Julian Nagelsmann.
Le milieu de terrain du Bayern Munich, Pavlovic, a été appelé pour la première fois en mars dernier mais a manqué les deux matches amicaux contre la France et les Pays-Bas en raison d'un problème similaire.
Pavlovic, 20 ans, a participé au match nul 0-0 de l'Allemagne contre l'Ukraine, mais a manqué la victoire 2-1 de vendredi contre la Grèce.
Né à Munich, le jeune joueur du Bayern a fait ses débuts en Bundesliga en octobre et pouvait également jouer pour la Serbie. Il a été appelé à la surprise générale au détriment de son expérimenté coéquipier Leon Goretzka.