Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En Grèce, les Bleus veulent faire mieux qu'au match aller et prendre la tête du classement FIFA

Flashscore
Mbappé et les Bleus en pleine célébration.
Mbappé et les Bleus en pleine célébration.AFP
Ce mardi, l'équipe de France voyage en Grèce dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024. Après avoir délivré une pluie de buts contre Gibraltar (14-0), les hommes de Didier Deschamps seront logiquement en confiance. Mais, ils devront le prouver, en faisant mieux qu'au match aller (1-0, sur penalty en juin dernier).

Plus qu'une obligation de s'imposer pour poursuivre leur réussite, les Bleus doivent confirmer face à une équipe avec une défense solide. Résistante au Stade de France en juin dernier, la Grèce a en effet bloqué les offensives des joueurs français et profité de l'inefficacité de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Et même si les deux formations ne jouent plus leur qualification de mardi soir (la Grèce est d'ores et déjà barragiste), l'équipe tricolore peut se challenger en visant plus haut que le penalty inscrit cet été. 

Viser les sommets

A sept mois de l'Euro 2024, la France est plus qu'en forme. Avec 9 victoires sur 10 matchs, elle réaffirme sa puissance une année après la finale de la Coupe du monde et fait savoir que sa capacité à terrasser les autres équipes est toujours en vigueur. 

Complètement dominante, si ce n'est plus, face à Gibraltar samedi, elle a également triomphé du Pays-Bas en octobre dernier (2-1) et de l'Ecosse (4-1). Seul le match amical contre l'Allemagne vient ternir son incroyable série (2-1). De ce fait, il serait logique de l'avoir s'imposer en Grèce ce mardi, d'autant plus qu'une victoire lui permettrait de se placer en tête du classement FIFA. Une première depuis 2001.

Pour cela, les hommes de Didier Deschamps auront à coeur de se montrer décisifs et efficaces, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire lors de leur dernière confrontation contre "le Bateau Pirate" grec. Terminer l'année sur un sans-faute en compétition officielle aussi. 

"On veut rester sur un sans-faute, a affirmé le sélectionneur en conférence de presse ce lundi. Le match aller avait été difficile. Il y a de la qualité dans cette équipe. Sur le plan offensif, il y a une bonne agressivité. On avait gagné que 1-0. Le public grec va être à fond derrière. Ils préparent le mois de mars, pour eux c'est un match important, je sais qu'ils vont pas nous regarder jouer. Il va y avoir un match de haut niveau".

Attention à l'excès d'orgueil

Puisqu'elle est très performante, l'Équipe de France abordera la rencontre en confiance. Même sans Warren Zaïre-Emery (sorti sur blessure) et plusieurs cadres éloignés du rassemblement, elle possède un vivier qui ne devrait pas lui faire du tort sur la pelouse du Néa Filadélfia. Mais, de tels éléments peuvent provoquer une sous-estimation de l'adversaire et un retournement de situation peu agréable. 

"Quand on respecte l'adversaire, on va jusqu'au bout et on met les buts quand on a les occasions. Après, on peut aussi gérer par moments pendant le match. Demain, l'enjeu pour la Grèce est de préparer le barrage. Mais ça reste un match international, on sera jugés sur ce qu'on fera", a défini Didier Deschamps

Le Champion du monde 98 sait donc qu'il faut jouer et se préparer à un match qui sera d'une belle adversité. Il a tout de même prévu de faire tourner certains de ses joueurs. Mbappé et Antoine Griezmann devraient néanmoins commencer la rencontre, tout comme Brice Samba.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)