Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Espagne - France : tout ce qu'il faut savoir sur la demi-finale de l'Euro 2024

Les Bleus célébrant leur qualification en 1/2 finale de l'Euro.
Les Bleus célébrant leur qualification en 1/2 finale de l'Euro.Profimedia
Avant la demi-finale opposant l'Espagne à la France, plusieurs points sont à impérativement connaître ! Découvrez les ci-dessous avec Flashscore.

La méforme de Kylian Mbappé

Sans but dans le jeu, ni de passe décisive lors de cet Euro, la star de l'équipe de France affiche un pauvre bilan. Pire, il ne semble plus qu'être l'ombre de lui-même. Physiquement plus limité qu'à son habitude et maladroit dans ses derniers gestes, il n'a pas pu correctement aider ses coéquipiers jusqu'à présente.

Ce que n'a pas manqué de relever la presse espagnole, notamment le quotidien AS : "durant tous les matches, le capitaine de la France n’a pas pu donner la meilleure version de lui-même dans un tournoi dans lequel il a marqué à peine un but. On a plus parlé de lui à propos de son arrivée au Real Madrid que de son parcours".

Un milieu de terrain aux multiples interrogations

Avec le retour d'Adrien Rabiot après avoir purgé sa suspension, la question se pose de nouveau concernant les hommes à aligner. De ce fait, le coach français pourrait autant aligner un 4-3-3 qu'un 4-4-2 en losange.

Dans les deux cas, la question serait de savoir qui d'Eduardo Camavinga ou Adrien Rabiot apparaîtrait aux côtés d'Aurélien Tchouaméni et N'Golo Kanté. Mais étant donné que le joueur de la Juventus s'est présenté en conférence de presse d'avant-match, nous misons sur sa présence dans le onze ce mardi soir. 

La bonne fortune de Didier Deschamps

Le hasard est probablement encore un peu du côté du sélectionneur français – ou pas. L'ancien capitaine de l'équipe de France se trouve, en effet, en 1/2 finale du tournoi alors même que son groupe ne compte que 3 buts (deux contre son camp et un sur penalty). Avec une telle chance, il ne serait pas étonnant de voir les Bleus passer de façon peu spectaculaire.

"Il y a un nombre de buts légèrement inférieur à ce qu'il a pu être par le passé dans cet Euro", a-t-il déclaré ce lundi en conférence de presse, acquiesçant ainsi les chiffres malgré les critiques.

Deschamps en conférence de presse.
Deschamps en conférence de presse.AFP

Le réveil de Griezmann face à l'Espagne ? 

S'il est titularisé et fait partie des choix initiaux de Deschamps, l'attaquant de l'Atlético de Madrid aura-t-il la capacité de rebondir ? En deçà de son niveau habituel depuis le début de la compétition, il n'a pas non plus répondu aux exigences du public, ni de ses coéquipiers.

Cependant, il connaît mieux que quiconque le style de jeu espagnol et les joueurs qui évoluent dans cette sélection. À lui de mettre ces connaissances à disposition de son collectif et enfin se réveiller pour aller chercher le fameux trophée. 

Les absents espagnols

La France pourrait bénéficier des absences du côté espagnol. En effet, Pedri est out pour le restant de la compétition, après une blessure au genou gauche lors du 1/4 de finale contre l'Allemagne. Robin Le Normand et Dani Carvajal sont quant à eux suspendus. Une brèche dans la défense est donc à exploiter pour les Français

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)