Être capitaine lors de l'Euro à domicile signifie "beaucoup", Ilkay Güngogan est reconnaissant

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Être capitaine lors de l'Euro à domicile signifie "beaucoup", Ilkay Güngogan est reconnaissant

Le capitaine Gündogan a répondu à nos questions avant le coup d'envoi du Championnat d'Europe
Le capitaine Gündogan a répondu à nos questions avant le coup d'envoi du Championnat d'EuropeProfimedia
Pour le capitaine de la DFB, Ilkay Gündogan, le match d'ouverture de l'EURO vendredi contre l'Écosse est la concrétisation d'un rêve de toujours.

Cela signifie "énormément" pour lui de pouvoir diriger l'équipe nationale allemande de football en tant que capitaine, a déclaré le professionnel du FC Barcelone, "c'est un énorme privilège. Pouvoir jouer seul lors d'un tournoi dans son propre pays est une opportunité que l'on n'a pas souvent".

Les yeux brillants, Ilkay Gündogan a évoqué ses souvenirs de la Coupe du monde 2006 :"J'étais à l'époque dans les fêtes de supporters et j'ai extrêmement apprécié", a-t-il déclaré,"faire maintenant moi-même partie de l'équipe nationale, pouvoir représenter le peuple allemand avec fierté, c'est un honneur inconcevable". Gündogan a souligné qu'il fallait "transporter cette joie sur le terrain et la faire ressentir aux gens".

Le joueur de 33 ans estime que les conditions sont réunies pour cela. Ce qui l'a beaucoup aidé, c'est que l'entraîneur national Julian Nagelsmann, en répartissant les rôles, a très tôt "donné une feuille de route claire". "Chacun est conscient de ce rôle et se donne à fond en sachant ce qu'il doit faire". Outre cette clarté, Nagelsmann apporte "une certaine décontraction" à l'équipe allemande, "ce qui nous donne confiance et sécurité".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)