Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Euro 2024 Flashscore Awards : L'Espagne et la Turquie en tête des récompenses

Lamine Yamal a reçu deux prix
Lamine Yamal a reçu deux prixReuters
Après un mois de football en Allemagne, l'Euro 2024 s'est achevé avec la victoire de l'Espagne sur l'Angleterre en finale pour remporter son quatrième titre. Aujourd'hui, nos rédacteurs du monde entier ont leur mot à dire sur le meilleur et le pire du tournoi.

Notre équipe Flashscore a voté sur ses moments préférés de la compétition. Voici les résultats.

Équipe du tournoi : Espagne

L'Espagne a non seulement remporté l'Euro, mais elle a également pratiqué le meilleur football, battant au passage l'Allemagne, pays organisateur, et la France, finaliste de la Coupe du monde.

Sous la houlette de Luis de la Fuente, les Espagnols ont pratiqué un football offensif et direct qui n'a laissé aucune chance à l'Espagne. Un pourcentage impressionnant de 93,3 % de nos rédacteurs ont voté pour eux, et c'est certainement une décision que personne ne peut contester.

Joueur du tournoi : Lamine Yamal

La beauté des tournois de football réside dans les histoires qui se tissent en cours de route. Peu de gens auraient dit que l'adolescent Lamine Yamal serait la star du spectacle, mais il a joué au-delà des attentes tout au long de la victoire de l'Espagne, menant la ligne aux côtés de Nico Williams et produisant des moments de magie tout au long de la compétition.

Avec une telle performance, il est certain qu'il sera le leader de l'Espagne pour de nombreuses années à venir.

Aux côtés de Dani Olmo, qui n'a été titularisé que plus tard dans le tournoi, nos rédacteurs l'ont élu deuxième, tandis que Fabian Ruiz a terminé troisième, ce qui témoigne de la profondeur de l'équipe d'Espagne.

But du tournoi : Lamine Yamal contre la France

Lamine Yamal, plusieurs fois récompensé, a marqué l'un des moments les plus marquants du tournoi en marquant contre la France. Sa frappe de loin a trouvé le bon endroit pour battre Mike Maignan et égaliser pour l'Espagne après avoir été menée d'un but.

Il s'agissait de son premier but dans un tournoi majeur, et il n'y en a pas eu beaucoup de meilleurs.

Ce but a recueilli près de 47 % des suffrages, le coup de tête salvateur de Jude Bellingham pour l'Angleterre contre la Slovaquie arrivant en deuxième position, tandis que le coup de canon d'Arda Guler pour la Turquie contre la Géorgie se classe en troisième position.

Le match du tournoi : Turquie 3-1 Géorgie

Sous un orage violent à Dortmund, la Turquie et la Géorgie ont offert un spectacle qui a illuminé la phase de groupes. Le match s'est déroulé sur un rythme élevé, avec des buts incroyables à la clé, ce qui a donné le coup d'envoi de la compétition dans un match qui s'est joué sur le fil.

Le match a été très disputé, mais la deuxième place revient à la rencontre entre les Pays-Bas et l'Autriche (cinq buts) et la troisième à la victoire de l'Espagne sur la France en demi-finale.

Le flop du tournoi : Cristiano Ronaldo

Après une carrière riche en trophées et en récompenses, Cristiano Ronaldo a vécu un mois à oublier. Bien qu'il ait débuté tous les matches du Portugal en tant qu'attaquant unique, Ronaldo a été plus gênant qu'utile.

Il n'a pas marqué et n'a pas eu d'impact, manquant un penalty contre la Slovénie et tirant des coups de pied arrêtés qui n'ont rien donné. Il a certes marqué deux fois lors de la séance de tirs au but, mais lorsqu'il a quitté le terrain pour la dernière fois, c'était loin de ses coéquipiers. Sa dernière action dans un tournoi majeur s'est terminée en queue de poisson.

Nos rédacteurs ont également voté pour Kylian Mbappé, qui a terminé deuxième du scrutin, mais il a été gêné par son nez cassé dans un tournoi dont il ne gardera pas un bon souvenir.

Le moment le plus émouvant du tournoi : la Géorgie

Malgré son mauvais classement et le fait qu'elle ait accédé au tournoi par le biais de la Ligue des nations plutôt que par des qualifications directes, la Géorgie a été une bouffée d'air frais pour son tout premier grand tournoi.

Elle a réalisé le match du tournoi, comme nous l'avons vu plus haut, est sortie du groupe grâce à une victoire éclatante 2-0 sur le Portugal, avant de donner du fil à retordre à l'Espagne en huitièmes de finale.

Ils ont ensuite donné du fil à retordre à l'Espagne en huitièmes de finale. Ils se sont inclinés à ce stade, mais la tête haute, applaudis par leur armée de supporters qui ont quitté le terrain en laissant un souvenir impérissable à des générations entières.

Sauvegarde du tournoi : Mert Gunok contre l'Autriche

Certains moments dans les tournois défient l'entendement et c'est ce qui s'est passé lors du huitième de finale entre la Turquie et l'Autriche.

Alors que les Autrichiens tentent d'égaliser, Mert Gunok réalise un arrêt digne de Gordon Banks pour repousser les assauts de Christoph Baumgartner. Les réflexes dont il a fait preuve pour réagir à la tête à bout portant ont été exceptionnels et ont permis à la Turquie de se qualifier pour les quarts de finale.

La deuxième place revient à Diogo Costa pour sa performance lors de la séance de tirs au but contre la Slovénie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)