Face à la Grèce, Kylian Mbappé et ses Bleus doivent gagner
Il a marqué face à Gibraltar vendredi, mais n'a pas été auteur d'un match particulièrement bon, Kylian Mbappé va devoir être meilleur ce lundi face à la Grèce à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de l'Euro. L'enjeu est important, car si victoire il y a, les hommes de Didier Deschamps pourraient aborder le mois de septembre avec beaucoup de sérénité.
En effet, il ne restera que quatre rencontres à jouer et les Bleus possèderont six points d'avance sur leur concurrent du jour avant de recevoir l'Irlande le 7 septembre. Les Pays-Bas, qui disputent actuellement la phase finale de la Ligue des nations 2023, ont plusieurs matches en retard et ne risquent pas d'inquiéter l'équipe de France pour le moment.
La Grèce n'est pas Gibraltar
Les Bleus ont largement dominé les Gibraltariens, sans grande surprise, mais n'ont pas eu beaucoup de travail pour mettre le ballon au fond des filets. Face aux Grecs, il va falloir davantage s'employer pour remplir les objectifs.
Ainsi, Didier Deschamps et ses joueurs vont avoir besoin, entre autres, d'un Kylian Mbappé au top. Car, comme il l'a dit lui-même ce dimanche, il "n'était pas là pour ça (évoquer son actualité en club et les rumeurs autour du PSG et du Real Madrid)". Preuve qu'il a parfaitement conscience des enjeux et que seul le terrain prime.
Cela signifie qu'il est pleinement concentré sur le match face à la Grèce. Nul doute donc, qu'il va faire en sorte de faire un gros match pour donner la victoire aux siens. Parce que face à Gibraltar, à l'image du collectif français, il n'a pas semblé être à 100 % et les Bleus auraient pu inscrire plus de buts.
Par ailleurs, il n'est plus qu'à deux buts d'égaler le total de Michel Platini, une étape importante pour sa carrière en équipe de France et cela doit nécessairement lui trotter dans la tête. Un triplé serait ce lundi soir serait idéal. Et, ce n'est pas insensé que de l'imaginer, car la Grèce ne présente pas un gros danger pour les hommes de Didier Deschamps. Néanmoins, ils devront être à fond, avec Mbappé en figure de proue.
"Kylian lui-même est habitué, il fait toujours l'actualité. Des fois un peu plus, des fois par rapport à ce qu'il se passe surtout sur le terrain. Des fois un peu en dehors", a déclaré Deschamps au micro de Téléfoot.
Une campagne qualificative rondement menée
Victoire 4-0 face aux Pays-Bas, puis succès 1-0 en Irlande au mois de mars, et donc triomphe tranquille à Gibraltar 3-0, l'équipe de France est sur un sans-faute jusqu'à maintenant. Une très bonne nouvelle qui confirme finalement la jolie Coupe du monde 2022. Parce que marquer huit buts et en encaisser aucun après les trois premières journées est une belle performance, peu importe les adversaires.
Si les Bleus l'emportaient face à la Grèce, cela ferait 12 points sur 12, de quoi partir en vacances sereinement. Et, malgré le fait d'aborder cette campagne de qualification de façon plutôt confiante, enchaîner les succès, ainsi, est toujours rassurant.
Surtout, la qualification ne serait plus très loin. Il faudra confirmer ensuite face à l'Irlande en septembre, puis aller aux Pays-Bas le 13 octobre, et enfin, enchaîner la réception de Gibraltar et le déplacement en Grèce. D'ici-là, les Bleus seront peut-être déjà certain d'être à l'Euro.
Si la bande de Kylian Mbappé parvient à remporter un 4e match consécutif, cela serait la prochaine fois que l'équipe de France entame aussi bien des éliminatoires depuis ceux à l'Euro 2004. Les Bleus savent donc ce qu'ils ont à faire !