Flick veut que le style de jeu de l'Allemagne "enthousiasme les supporters"
L'Allemagne de Flick a été sortie dès la phase de groupes au Qatar, sa deuxième élimination consécutive à ce stade de la compétition en Coupe du monde, mais le sélectionneur a déclaré lundi qu'il se concentrait davantage sur le style de jeu de l'équipe que sur les victoires.
"Les victoires nous font toujours du bien, pour la confiance en soi et l'estime de soi. Mais je pense que le style et la manière dont nous jouons peuvent enthousiasmer les supporters", a-t-il souligné.
L'Allemagne est qualifiée d'office pour l'Euro 2024 en tant que pays organisateur et ne jouera donc que des matches amicaux jusqu'au début du tournoi.
Les quadruples vainqueurs de la Coupe du monde ont dominé le Pérou 2-0 en amical samedi, grâce à un doublé de Niclas Füllkrug, lors de leur première sortie depuis leur performance décevante au Qatar.
Flick a toutefois admis que la Belgique, 4e au classement de la FIFA et revenue victorieuse de son déplacement vendredi en Suède (3-0) pour son entrée en lice dans les qualifications de l'Euro 2024, serait "un adversaire d'un tout autre calibre" et qu'elle pourrait donner à l'Allemagne une chance plus importante d'évaluer l'état de ses forces.
"Ils ont un nouveau sélectionneur (Domenico Tedesco, NDLR) et un nouvel état d'esprit. On peut voir qu'ils ont des footballeurs exceptionnels... Sous la pression, ils trouvent de bonnes solutions. C'est l'une des meilleures équipes qui existent (et) un bon adversaire contre lequel se mesurer", a expliqué l'ancien coach du Bayern Munich.
Flick a indiqué que Thilo Kehrer et Serge Gnabry seraient titularisés en remplacement de Nico Schlotterbeck, qui souffre de problèmes musculaires à une jambe, et de Kai Havertz, grippé et reparti à Londres.