Frenkie de Jong de retour à l'entraînement pour les Pays-Bas avant l'Euro 2024
Le milieu a rejoint le reste de l'équipe sur le terrain pour la première fois ce dimanche. De Jong a souffert de blessures à la cheville cette saison et n'a pas joué de match depuis le mois d'avril.
"Il a participé à l'entraînement mais nous l'avons tenu à l'écart de tout contact", a déclaré Koeman lors d'une conférence de presse, avant le dernier match amical de préparation contre l'Islande, lundi à Rotterdam.
"Il est possible que Frenkie ne participe pas au premier match de l'Euro. Mais nous pouvons attendre le deuxième ou le troisième. C'est une possibilité. Même s'il ne peut pas jouer, nous le garderons".
Tout remplacement de joueur blessé dans l'équipe de 26 joueurs, qui a été finalisée vendredi, devrait être effectué avant que les Néerlandais ne jouent leur premier match du Groupe D contre la Pologne à Hambourg dimanche prochain.
En ce qui concerne l'état de forme de l'équipe néerlandaise avant le tournoi, Koeman a insisté : "Un certain nombre de joueurs se sont reposés à la fin de la saison et sont arrivés frais et dispos. Il y avait aussi des joueurs qui n'étaient pas encore prêts à jouer 90 minutes, mais nous avons pu nous entraîner correctement. C'est à nous de relâcher les rênes, de récupérer et d'aborder le premier match en pleine forme".