Gareth Southgate admet qu'il pourrait partir si l'Angleterre ne remporte pas l'Euro 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gareth Southgate admet qu'il pourrait partir si l'Angleterre ne remporte pas l'Euro 2024

Southgate (à droite) aux côtés du Prince William
Southgate (à droite) aux côtés du Prince WilliamReuters
Le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, estime que le Championnat d'Europe en Allemagne pourrait être sa dernière chance de remporter un trophée majeur avec le pays, lui qui est à la tête des Three Lions depuis 2016.

Le sélectionneur de 53 ans a mené l'Angleterre à la finale de l'Euro 2020 et l'a également guidée vers la troisième place de la Ligue des nations en 2019.

Ancien entraîneur de Middlesbrough, Gareth Southgate a été lié à Manchester United, mais a déclaré plus tôt qu'il était complètement concentré sur l'équipe nationale. Son contrat avec l'Angleterre expire en décembre.

"Si nous ne gagnons pas, je ne serai probablement plus là. C'est peut-être ma dernière chance", a déclaré Southgate au journal allemand BILD. "Je pense qu'environ la moitié des entraîneurs d'équipes nationales partent après un tournoi - c'est la nature même du football international."

"Je suis ici depuis près de huit ans et nous sommes très proches. Je sais donc que vous ne pouvez pas continuer à vous présenter devant le public et à dire "Un peu plus s'il vous plaît", parce qu'à un moment donné, les gens perdent confiance en votre message.

"Si nous voulons être une grande équipe et si je veux être un grand entraîneur, il faut être à la hauteur dans les grands moments."

L'Angleterre entame sa campagne dans le groupe C en affrontant la Serbie dimanche, puis le Danemark et la Slovénie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)