Goretzka attend l'Euro 2024 à domicile avec impatience
Le milieu de terrain du FC Bayern compare la situation actuelle, après les défaites contre la Turquie (2-3) et en Autriche (0-2), à celle qui prévalait avant la Coupe du monde 2006.
"C'est justement avec nos propres fans derrière nous que le nœud peut éclater lors de l'Euro. En 2006, quelques mois avant le tournoi, personne ne s'attendait à un conte de fées estival. On dit qu'en football, les histoires se répètent. Cette fois-ci, cela nous ferait tous incroyablement plaisir", a déclaré Goretzka.
Il est désormais décisif de tirer les leçons des erreurs commises. "Nous ne pouvons pas réparer ces erreurs, mais nous pouvons en tirer les bonnes conclusions et y remédier à l'avenir. Ici, nous sommes tous sollicités. Chacun à son poste", a déclaré le joueur de 28 ans, soutenant le sélectionneur Julian Nagelsmann.
"Il l'a bien formulé dans les interviews après le match contre l'Autriche, en disant que nous travaillons bien et méticuleusement en tant qu'équipe à l'entraînement et que nous sommes en harmonie, mais que nous n'arrivons pas encore à amener cet esprit sur le terrain et à le transformer en résultats."