Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Grâce au sauveur Hojbjerg, le Danemark s'impose en Finlande in extremis

Eliott Lafleur
Kristensen au duel avec Niskanen.
Kristensen au duel avec Niskanen. Profimedia
Il fallait gagner pour se donner de l'air au classement dans son groupe H, le Danemark a failli échouer dans sa mission ce dimanche soir (1-0). En face, les Finlandais ont tenu jusqu'à la 86ᵉ minute grâce à leur gardien du Bayer Leverkusen pour ses arrêts décisifs.

Une animation trop timide

Leur nette domination territoriale et technique a été récompensé dans les derniers instants de la partie, les Danois de Kasper Hjulmand l'ont emporté sur la plus petite des marges à Helsinki ce soir. Déjà buteur il y a trois jours, le milieu de terrain de Tottenham a sauvé les siens. Pourtant, Lukas Hradecky a réalisé de nombreuses parades, mais il a craqué sur la frappe du joueur de Pierre-Emile Hojbjerg.

Après six journées, les coéquipiers de Teemu Pukki perdent la tête du groupe. Le Danemark possède désormais 13 points grâce à sa victoire. Derrière, la Finlande est à 12, soit autant que le Kazakhstan. Si la Slovénie gagne face à Saint-Marin, Jan Oblak et les siens pourraient rejoindre les Danois.

Malgré tout, il va falloir faire mieux d'ici l'automne pour Christian Eriksen et ses coéquipiers, car dans le jeu, ils ont montré beaucoup trop peu de choses. Durant plus de 80 minutes, ils n'ont pas su trouvé les espaces dans la défense resserrée finlandaise. Ils sont passés pas loin de la grosse désillusion et la qualification est loin d'être acquise. Hormis les frappes de loin, les hommes de Hjulmand n'ont pas su vraiment inquiété Hradecky

Dans le même temps, la Moldavie est allé chercher une victoire précieuse chez les Iles Féroé grâce à un but de Vadim Rata à la 53ᵉ minute. Ainsi, la sélection de l'ancien parisien Virgiliu Postolachi est deuxième de son groupe E derrière la République tchèque et devant l'Albanie ainsi que la Pologne. Dans le groupe G, c'est un autre ancien de la Ligue 1 qui a permis le succès de son équipe (2-1). Stevan Jovetic a marqué le but de la victoire à la 90ᵉ+6 face à la Bulgarie. Là aussi, le Monténégro entretient l'espoir d'une qualification historique pour le prochain Euro... mais le chemin est encore long.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)