Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Griezmann : "Mbappé va très bien, on verra jusqu'au dernier moment"

Griezmann et Mbappé face à l'Autriche.
Griezmann et Mbappé face à l'Autriche. NIGEL KEENE/DPPI via AFP
Antoine Griezmann a répondu aux interrogations concernant l'incertitude entourant Kylian Mbappé.

Mbappé : "Kylian va très bien, le nez a un peu dégonflé. On verra jusqu'au dernier moment, suivant ses sensations. Moi, ça va très bien. On est prêt, tout va bien."

Son premier match : "J'essaie de trouver les espaces. J'étais moins dans le cœur du jeu, j'essayais de faire le lien avec mes attaquants. Je n'étais pas très bon. On a un match demain. J'espère toucher plus de ballons."

Sans Mbappé : "Toute l'équipe devrait s'adapter. Mais je ne sais pas s'il va jouer. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, l'avoir ou non ça change énormément. Il faut toujours s'adapter dans le foot. Peu importe demain, il faudra s'adapter pour tout le monde, ça doit faire notre force aussi."

L'Autriche : "Ça a été un match pour la défense. Ils ont fait un match extraordinaire dans les duels, les sorties de balles. Ils ont été très fort. Les joueurs offensifs ont aussi beaucoup aidé, on a raté des occasions. On n'a pas tué le match, il faut tuer les matchs. Je regardais le match de la Slovénie, qui a pris un but sur la fin… Il faut s'améliorer là-dessus. Je n'ai pas peur pour nos offensifs, il y a du talent."

La situation politique : "Une initiative collective ? On verra si ça va se faire ou non. Ce que je peux dire c'est d'aller voter. Tout ce qui est politique, c'est très sérieux, assez privé. Je suis là en tant que joueur de foot. Je n'ai pas à utiliser ma notoriété. Juste, allez voter."

Koeman : "Je l'ai bien aimé, il est assez droit avec ses joueurs, il m'a toujours dit ce qu'il pensait réellement, ce qui n'est pas le cas de tous les entraîneurs. J'adore le style de jeu des Pays-Bas. Ils ont perdu De Jong mais ont su le remplacer. C'est une équipe qui maitrise très bien son sujet."

Des Bleus "chiants" : "C'est à vous de me dire (rires) ! Le mot chiant, vous le dites souvent. Il y aura des matchs où on aura besoin d'être costaud défensivement, ne rien laisser à l'adversaire, comme contre l'Autriche. Très heureux du répondant de l'équipe. Moi, j'essaie de bien lire le jeu, accélérer quand il le faut. Ça se passera quand j'aurai le ballon. Le plus important est la finition."

Sa forme : "Je ne suis pas frustré, mais c'est vrai que j'ai moins touché le ballon que d'habitude (sourire). Je me sens très bien physiquement. J'étais un peu fatigué lors des amicaux. On a fait une grosse prépa, on récupère moins vite à 33 ans, mais je suis à 100 % là."

Deschamps : "Que dire du coach ? Sa réussite, c'est le groupe qu'il arrive à construire, du staff médical aux joueurs. Il a toujours la petite touche tactique qui fait la différence, il se trompe rarement. Il gagne, il a ça en lui, il sait très bien gérer la pression."

Giroud : "Il est toujours en forme, heureux, sur le terrain et en dehors. Il demande beaucoup de travail à la cuisine ! (rires) Tout va bien !"

Son rôle : "Mon rôle est complètement différent entre ici et l'Atlético. Ici je suis plus à la construction, je m'adapte. Est-ce que ça me frustre de ne pas marquer ? Évidemment, mais je veux faire gagner l'équipe."

Kanté : "Il m'a impressionné quand il a commencé à dribbler (rires) ! C'est du grand NG, il fait énormément de bien. Un bonheur de l'avoir avec nous, on espère qu'il va continuer comme ça."

Cristiano Ronaldo et Mbappé : "Kylian fait sa carrière, son chemin. Il faut séparer les deux, arrêter de comparer l'un et l'autre. Même avec Leo (Messi) ou un autre joueur. Chacun écrit son histoire."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)