Grimaldo remercie Xabi Alonso et Leverkusen pour sa convocation en équipe nationale espagnole
"C'est un moment très spécial, une année incroyable qui, en plus, avec la convocation en équipe nationale, devient une grande année. C'est un rêve pour moi de pouvoir être ici", a expliqué Grimaldo aux médias de la RFEF.
Son parcours n'a pas été facile. Bien qu'il ait fait ses débuts professionnels à l'âge de 15 ans avec le FC Barcelone B, une grave blessure a compliqué sa progression.
Il n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe première du club espagnol, mais il ne s'en plaint pas.
"Le football a tendance à vous faire prendre des chemins différents de ce que vous aviez pensé, et c'est ce qui s'est passé pour noi. Je suis très heureux de la façon dont cela s'est passé avec les différents clubs et maintenant, il est temps de continuer à travailler".
Xabi Alonso, la clé
Au Portugal, il s'est imposé comme un grand joueur, mais pour sa première saison en Bundesliga, le latéral gauche valencien, qui a déjà inscrit six buts, est devenu une star. "Je suis très heureux là où je suis. Grâce à Leverkusen, j'ai eu l'opportunité de venir en équipe nationale et c'est très important pour moi", a-t-il déclaré.
Xabi Alonso, champion du monde et d'Europe avec la Roja, y est pour beaucoup. "Il m'a beaucoup aidé, c'est un entraîneur incroyable qui tire le meilleur parti de moi. Avec son aide et celle de l'équipe, et avec mon travail pour être au meilleur niveau, j'ai eu l'opportunité d'être ici. Maintenant, il est temps d'en profiter."