Hansi Flick, sous pression, ne sélectionne pas Werner et Goretzka pour les matches amicaux
L'Allemagne, qui accueillera l'Euro l'année prochaine, est en proie à des difficultés de forme et n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches depuis son élimination surprise en phase de groupes de la Coupe du monde en décembre.
Flick n'a pas retenu l'attaquant du RB Leipzig Werner, 27 ans, ni le milieu de terrain du Bayern Munich Goretzka, 28 ans, qui compte 53 sélections, David Raum et Thilo Kehrer étant également absents. "Vous savez à quel point je suis fier de jouer pour l'Allemagne. Je suis très déçu de cette décision surprise de ne pas être là en septembre", a déclaré Goretzka dans un message sur les réseaux sociaux.
"D'autant plus que je me sentais très bien ces dernières semaines et que j'avais hâte de contribuer à remettre l'équipe nationale sur la voie du succès. Mais je dois accepter la décision du sélectionneur et continuer à travailler dur après le bon début de saison."
Le défenseur du Bayer Leverkusen Jonathan Tah a réintégré le groupe après une excellente saison la saison dernière, tandis que le rapide Robin Gosens, qui a fait ses débuts en Bundesliga avec l'Union Berlin, a également été rappelé. L'attaquant de 32 ans de Brighton, Pascal Gross, qui attend sa première sélection, est une surprise.
Les Allemands accueilleront le Japon à Wolfsburg le 9 septembre avant d'affronter la France à Dortmund trois jours plus tard.
Avec les huées des supporters allemands lors des matches du mois de juin, Flick est de plus en plus sous pression et les prochains matches sont probablement sa dernière chance de montrer une nette amélioration en vue de former une équipe digne de se battre pour le tournoi de l'année prochaine.