Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Ils tuent les joueurs" Ronald Koeman critique le calendrier

Ronald Koeman veut devenir champion d'Europe avec les Pays-Bas.
Ronald Koeman veut devenir champion d'Europe avec les Pays-Bas.AFP
Le sélectionneur de l'équipe nationale néerlandaise, Ronald Koeman, a critiqué la pression exercée sur les footballeurs professionnels à l'approche de l'Euro 2024 et s'est félicité de l'augmentation de l'effectif à 26 joueurs.

"Ce n'est pas toujours une question de sport. Ils sont en train de tuer les footballeurs", a déclaré Ronald Koeman à Sport Bild : "Au lieu de réduire la charge de travail des footballeurs, elle devient de plus en plus lourde."

Le grand nombre de matches est un problème majeur pour les footballeurs à l'heure actuelle. "La Ligue des champions passera de 32 à 36 clubs lors de la nouvelle saison. La prochaine Coupe du monde, en 2026, réunira 48 équipes au lieu de 36, et le tournoi durera une semaine de plus. C'est un gros problème. - Koeman a déclaré que l'argent était la raison de ce calendrier surchargé.

Koeman veut réussir en Allemagne avec les joueurs des Oranjes. "Les Pays-Bas avaient régulièrement une équipe capable de battre les grandes équipes. Ce sera également le cas cette fois-ci. Nous voulons aller loin dans le tournoi". a déclaré le joueur de 61 ans, qui affrontera la Pologne lors de son premier match de groupe dimanche à Hambourg. Les prochains adversaires du groupe D seront la France et l'Autriche.

En Allemagne, Koeman espère un soutien important de la part des supporters des Oranjes. "C'est fantastique pour les Pays-Bas, pour nos supporters, qu'ils n'aient que quelques heures de route à faire pour se rendre sur les lieux des matches. La moitié des stades appartiendront aux Oranjes", a déclaré Koeman.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)