Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je n'ai pas de regrets", affirme Vincenzo Montella

Vincenzo Montella durant l'Euro.
Vincenzo Montella durant l'Euro.AFP
Malgré l'ouverture du score et de nombreuses occasions ratées, l'entraîneur de la Turquie, Vincenzo Montella a assuré ne pas avoir de "regrets", après la défaite en quart de finale de l'Euro contre les Pays-Bas (1-2), ce samedi, à Berlin.

"On a mis beaucoup de conviction, on a bien joué, donc je préfère souligner ce qui s'est bien passé. Je n'ai pas de regrets et les joueurs ne doivent pas en avoir", a répondu l'Italien en conférence de presse.

"On est déçu, évidemment, je pense qu'on méritait mieux, mais on a gagné trois matches (dans cet Euro), on a égalé le record de la Turquie et je regarde le futur avec plus de confiance et de clairvoyance", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur ce qui a fait la différence dans ce match, il a jugé que ce serait "facile de dire que c'est le manque d'expérience (de son équipe), même si c'est vrai" qu'elle est très jeune.

"La gestion du match en seconde période aurait pu être meilleure", a-t-il reconnue, "mais alors ça aurait voulu dire qu'on était une équipe parfaite, ce qui aurait été bizarre", a-t-il ajouté.

Arrivé en septembre seulement à la tête de la sélection, Montella a aussi assuré vouloir rester en poste.

"J'ai beaucoup aimé mon travail ici et je suis très fier de mon équipe et de mes joueurs. Beaucoup sont très jeunes et j'aimerais récolter les fruits de cette expérience", a-t-il glissé.

"L'expérience acquise ici est importante et ce qu'on a montré dans la compétition. Il y a une grosse sympathie pour cette équipe, y compris à l'étranger. Mais on doit continuer à progresser et s'améliorer parce que l'avenir nous appartient, selon moi", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)