Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je suis très fier de ce qu'ils font" Danilo dithyrambique sur les autres Portugais du PSG

Hugo Filipe Martins
Danilo Pereira n'a pas joué contre la Suède
Danilo Pereira n'a pas joué contre la SuèdeFPF
Avant leur départ pour Ljubljana pour affronter la Slovénie, le milieu de terrain du Paris SG Danilo Pereira et le défenseur central du FC Porto João Mário se sont entretenus avec les journalistes.

Danilo Pereira (PSG et équipe nationale) :

L'équipe élargie : "Ce nouveau modèle adopté par l'entraîneur était innovant et nous l'avons considéré comme positif. Ces journées ont été positives, je connaissais déjà la plupart des joueurs, je sais qu'ils travaillent sérieusement, ça n'a pas changé depuis que je suis ici et c'est positif pour l'entraîneur de voir de nouvelles méthodes. C'est une opportunité pour tout le monde de se montrer et d'apprécier l'équipe nationale.

Exigeant : "C'était un bon match contre la Suède, avec beaucoup de choses positives. Nous aurions pu éviter ces deux buts, c'est dire si nous sommes exigeants ici. Nous sommes une équipe offensive, mais nous sommes conscients que moins nous encaissons de buts, plus nous sommes proches de la victoire.

Pepe: "Il est une source d'inspiration pour tous les membres de l'équipe nationale. Il a une très bonne longévité, il continue à faire de grandes performances et il est un exemple pour tous les joueurs. Il a la mentalité pour aborder n'importe quel type d'entraînement et de match et cela motive tous les joueurs".

L'esprit d'équipe : "Nous nous entraînons ainsi depuis l'arrivée de l'entraîneur, avec une intensité offensive et défensive pour éviter les moments de contre-attaque qui, pour une équipe qui attaque autant que nous, nécessitent de réagir à la perte du ballon pour ne pas en souffrir. Nous avons travaillé sur cette réaction et cela se voit dans les matchs".

Les Portugais du Paris SG : "J'ai vu une évolution. La façon dont ils abordent chaque moment en équipe nationale et en club est très agréable. Ce sont trois jeunes garçons qui ont grandi. Le fait qu'ils soient au Paris SG et qu'ils jouent des matches de haut niveau les aide à grandir. Vitinha, grâce aux matches qu'il a joués, est plus préparé et cimenté dans le groupe. Nuno Mendes, avec les blessures qu'il a eues, est dans sa troisième année au Paris SG et a de l'expérience même s'il n'a pas beaucoup joué.

C'est un joueur très intense, ce qui entraîne une usure plus importante, mais je pense qu'il s'en sort très bien. Il a joué un match en équipe nationale, quelques uns au Paris SG et il a été au top de sa forme. Gonçalo (Ramos) a plus besoin de ses coéquipiers, il a besoin de buts, mais il fait du bon travail. La première année a été très positive. C'est un club où il est difficile de s'adapter, mais je suis très fier de ce qu'ils font.

Sentiment d'arriver au milieu de l'entraînement : "C'est étrange de savoir que je suis en équipe nationale et que j'ai des jours de repos, cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Je savais que je ne pouvais rien faire de très différent de ce que je fais à l'entraînement et j'ai essayé d'être prêt à revenir dans les meilleures conditions. C'était un match très compétent, avec beaucoup de sérieux. Nous devons continuer ainsi jusqu'au Championnat d'Europe.

Expérience : "C'est une drôle d'expression. Au milieu des trois, je dois mettre de l'ordre (rires). Ils me respectent et j'essaie de les aider. Je suis au Paris SG depuis plus longtemps, je connais le contexte du club. Mon conseil aux plus jeunes est de continuer à travailler dur. S'ils sont en équipe nationale, c'est parce qu'ils en ont les qualités et qu'ils doivent croire qu'ils participeront au Championnat d'Europe. Je connais João Mário depuis quelques années, je connais ses qualités.

Mbappé: "Je dois être prêt s'il n'est pas avec nous. C'est un joueur clé, il sera clé pour l'équipe dans laquelle il sera, mais c'est la vie".

Slovénie : "Il y a toujours des comparaisons. Ce n'est pas une grande équipe européenne comme l'Espagne ou la France et les gens ont tendance à la juger. Je ne vois pas les choses de cette façon. La Slovénie a une bonne équipe, deux attaquants qui jouent très bien en profondeur et avec la balle au pied. C'est une équipe très compacte, ça ne va pas être un match facile, on va jouer sur leur terrain, mais c'est à ça que servent ces matches, à s'entraîner pour le Championnat d'Europe".

João Mário (FC Porto et équipe nationale) :

Compétition : "Je sais que, pas seulement à mon poste, nous avons un groupe d'excellente qualité. Tous les joueurs ici présents le méritent. Je le prends de la meilleure façon possible, c'est un signe que je fais partie des meilleurs. Être ici est une grande fierté, un rêve pour moi. A moi de continuer à travailler pour gagner la confiance de mon maître et être appelé en mai. Je sais que c'est très difficile, mais je ne m'arrêterai pas de travailler".

Exigeant : "Nous voulions rester concentrés sur la victoire, conserver notre identité malgré le fait qu'il s'agisse d'un match amical et nous étions très sérieux à ce sujet. Nous avons encaissé deux buts et c'est un signe que nous pouvons nous améliorer. Nous avons travaillé sur ce point pendant ce camp d'entraînement. Nous allons essayer de ne pas encaisser de but contre la Slovénie.

Critique de Sérgio Conceição après sa convocation en équipe nationale : "Je ne vais pas faire trop de commentaires. Je continue à faire mon travail, tant avec le FC Porto qu'avec l'équipe nationale. Il m'a dit de poursuivre à un haut niveau, d'exiger davantage de moi-même et c'est ce que j'ai fait. Si j'avais baissé mes exigences à partir de ce moment-là, je ne serais plus là et c'est ce que je vais faire, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Coéquipiers : "Je les considérais comme des modèles quand j'étais plus jeune. Je parle beaucoup à João (Cancelo) et il essaie de m'aider à m'intégrer ici. J'espère aider l'équipe sur le terrain et en dehors. Mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé".

Présence à l'Euro : "J'y crois toujours. Il y a beaucoup de concurrence à mon poste, mais ce n'est pas tout. C'est à moi de continuer à faire mon travail et de croire que je peux être appelé. Je pense que l'essentiel est de me concentrer ici et de continuer à faire mon travail au sein du club. Être appelé à participer au Championnat d'Europe est un rêve d'enfant et, si cela se produit, je serai très heureux.

Message aux jeunes : "Je leur dis que lorsque j'avais leur âge, j'ai toujours rêvé de faire partie de l'équipe nationale. Si vous posez la question à beaucoup de gens, ils vous diront que je n'y arriverai jamais. C'est le message : le processus d'entraînement est long, on ne joue peut-être pas beaucoup, mais si on croit en son potentiel, c'est toujours possible. Nous avons l'exemple de Jota (Silva), qui a une carrière incroyable et qui est une source d'inspiration pour tout le monde. Le message est qu'il faut toujours croire en sa valeur.

Coupe d'Europe : "Tout le monde connaît la qualité de Danilo, sa carrière a été exemplaire, il est entré petit à petit dans l'un des meilleurs clubs du monde, il est exigeant et constant et être ici avec lui est un énorme privilège. Je m'imagine toujours (soulever la Coupe). J'ai toujours eu le trophée au fond de mon téléphone portable. Je rêve beaucoup, mais ça ne suffit pas, il faut travailler".

Qualité de l'équipe nationale : "Je connais la compétition. C'est toujours difficile de jouer ici. C'est seulement au niveau des meilleurs joueurs. En tant que favori pour le Championnat d'Europe, nous ne pouvions que nous attendre à une équipe forte et c'est ce que nous avons ici. J'espère participer au Championnat d'Europe, mais cela ne dépend pas de moi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)