Jesús Navas et ses 50 sélections: "Atteindre ce chiffre est quelque chose d'unique"
Jesús Navas sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de saisons en première division et profite de chaque instant.
À l'approche de la quarantaine pour le joueur de Séville, Luis de la Fuente continue de montrer qu'il préfère cacher les dates de naissance lorsqu'il s'agit de faire sa liste. Dans la même équipe, on trouve Lamine Yamal, un jeune homme qui n'a pas encore atteint la majorité.
Ce jeudi 16 novembre, lors de la victoire 3-1 contre Chypre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro, Jesus Navas a obtenu sa 50ᵉ apparition en équipe d'Espagne.
"Tout ce que j'ai accompli en équipe nationale est incroyable et chaque moment - comme celui où j'ai atteint ce chiffre - est unique. Je veux continuer à en profiter et j'ai hâte de connaître d'autres succès. C'est une fierté", a déclaré l'ancien joueur de Manchester City au micro de la RFEF.
L'ailier a fait ses débuts en 2009 contre l'Argentine au Vicente Calderón, alors qu'il n'avait que 24 ans: "C'était quelque chose de très spécial. Cela faisait longtemps que je me battais pour être présent… J'avais vraiment apprécié ce match, que nous avons d'ailleurs gagné", a-t-il déclaré.
Le latéral, qui a reçu un maillot commémoratif pour célébrer son exploit, se souvient aussi de ses premiers pas : "Je me souviens de mes grands-parents, qui m'ont toujours emmené au football et m'ont toujours soutenu. Mon grand-père ne peut pas être avec nous, mais il est avec nous depuis le ciel. Je me souviens aussi de José Antonio Reyes, d'Antonio Puerta et de tous ceux qui étaient avec nous et que nous garderons toujours dans nos cœurs. Et toute ma famille, qui m'a toujours soutenu à tout moment. C'est aussi pour eux".