Johan Elmander profondément affecté après les événéments tragiques en Belgique
Johan Elmander était assis dans le siège commentateur et rendait compte du match aux auditeurs de la radio suédoise. Sous le choc, Elmander a senti que quelque chose n'allait pas, peu après le début du match, lorsque son téléphone portable s'est mis à vibrer.
"Cinq minutes après le début du match, il y a eu beaucoup de mouvements et de notifications push. Nous sommes en état de choc et nous avons un peu peur", déclare Johan Elmander selon TT. "Il était difficile de se concentrer sur le jeu, et nous ne l'avons pas vraiment fait non plus", ajoute l'ancien attaquant de l'équipe nationale suédoise.
Les supporters suédois présents dans le stade ont été priés de rester dans les tribunes avant d'être évacués peu avant minuit. "Je pense que les bonnes décisions ont été prises sur la base de tout ce qui est apparu. Je pense que tout le monde a été bien pris en charge", a déclaré Elmander.
Le match entre la Belgique et la Suède n'avait aucune importance en termes d'enjeux. En effet, la Belgique et l'Autriche ont obtenu les deux places qui donnent accès à la phase finale.