Jorginho : "S'il y a un penalty, je le tirerai, je n'ai jamais pensé à quitter la sélection"
"Je n'ai jamais pensé à quitter la Squadra Azzurra, même après la Ligue des nations : je sens que j'ai encore beaucoup à donner et à faire en équipe nationale, j'aimerais répéter ce que j'ai ressenti pendant l'Euro", a déclaré Jorginho à Coverciano, en conférence de presse, où il se prépare avec ses coéquipiers italiens au double engagement contre la Macédoine du Nord et l'Ukraine, qui vaut la qualification pour l'Euro 2024.
"Radio Jorginho est toujours allumée", a poursuivi le milieu de terrain italo-brésilien, en souriant à ceux qui lui rappelaient l'étiquette qu'il avait reçue il y a deux ans.
"L'objectif a toujours été d'aider l'équipe et les critiques, quand il y en a eu, m'ont servi à toujours essayer de m'améliorer. Mon expérience d'aujourd'hui, j'essaie aussi de la transmettre à mes coéquipiers. Et il est également important pour moi de donner de la joie aux supporters. La Coupe du monde fait-elle partie de mes objectifs ? J'en ai, mais je les garde pour moi, ils m'aident certainement à me motiver chaque jour, si vous ne les avez pas, vous devez arrêter."
Pour la première fois à Coverciano sous la direction de Spalletti, Jorginho se dit "très heureux" de la convocation du nouvel entraîneur et repousse les mauvais souvenirs liés au penalty : "Si je devais tirer un penalty, je ne reculerais pas, je serais prêt sans problème, il n'y aurait pas de blocage".
Le milieu de terrain italo-brésilien, vice-capitaine d'Arsenal, va retrouver l'Olimpico de Rome où Jorginho avait manqué le penalty contre la Suisse en match de qualification pour la Coupe du monde.