Joselu, un homme de record avec l'Espagne
Les débuts de l'attaquant de l'Espanyol ont été parfaits. Sa carrière internationale s'était arrêtée il y a plus de dix ans en moins de 21 ans. Depuis, il n'a cessé de se battre pour passer à l'étape suivante. Et ce, deux jours avant son 33e anniversaire.
Le premier record qu'il a battu est celui du joueur de champ le plus âgé à porter le maillot de l'Espagne. Certes, Puskas a fait ses débuts à l'âge de 34 ans, 7 mois et 10 jours. Mais il l'a fait après avoir joué avec la Hongrie pendant la majeure partie de sa carrière.
Le doublé le plus rapide de l'histoire
Mais ce n'est pas tout. Joselu a battu un autre record hier soir. Fernando Morientes (46 ans) était le joueur le plus rapide à avoir marqué deux buts en équipe nationale. Le "Moro" avait fait ses débuts sous la direction de Javier Clemente lors d'un match Espagne-Suède. En cinq minutes et 40 secondes, il avait déjà inscrit un doublé.
Il semblait impossible de faire mieux mais, 25 ans plus tard, Joselu n'a mis que quatre minutes et 15 secondes pour marquer ses deux premiers buts en tant qu'international.
"C'est un honneur de surpasser Morientes. Fabián m'a donné un grand ballon pour marquer et nous, les attaquants, sommes là pour ça. Les rêves sont là pour être réalisés et aujourd'hui je l'ai fait", a-t-il avoué après le match.