"Jouer contre l'Italie, c'est comme se regarder dans un miroir", juge De la Fuente
"L'Italie, c'est une équipe qui nous ressemble, elle a changé de sélectionneur récemment, elle a lancé des jeunes joueurs, on les a affrontés souvent", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"J'aime l'esprit de compétition des équipes italiennes, c'est comme si on se regardait dans un miroir, nous sommes une équipe en développement, eux aussi, ils ont de grandes individualités", a-t-il poursuivi.
"Cela va être un match très compliqué, un match d'une grande intensité, cela sera du 50/50 au coup d'envoi", a poursuivi le sélectionneur de la Roja la fuente. "On sait à quoi s'attendre avant ce match. On est prêt à se salir pour remporter ce match", a-t-il insisté.
"Je m'attends à affronter une Italie forte et agressive, il faudra être concentré dès la première minute", a renchéri Fabian Ruiz, ancien joueur de Naples entraîné jusqu'en 2023 par Luciano Spalletti, l'actuel sélectionneur de l'Italie. "C'est un entraîneur qui aime avoir le ballon, qui attend de ses joueurs un pressing constant", a noté le milieu du PSG.
L'Espagne et l'Italie ayant remporté leur premier match, respectivement contre la Croatie (3-0) et contre l'Albanie (2-1), le vainqueur de leur confrontation sera qualifié pour les 1/8 de finale. Un nul pourrait aussi les rapprocher d'une qualification. Mais Luis de la Fuente n'entend pas faire de calculs.
"Sans aucun doute, nous voulons gagner ce match, c'est notre match le plus important de ce tournoi jusqu'à présent. C'est un cliché, mais on prend les matches les uns après les autres et on joue tous nos matches pour les gagner", a-t-il insisté, avant d'assurer que Rodri et Alvaro Morata étaient bons pour le service.
"Les commentaires après notre premier match ont été positifs, mais il faut rester humbles, nous avons encore des choses à améliorer", a-t-il conclu.