Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jovic en sauveur : la Serbie arrache le match nul sur le gong face à la Slovénie

Eliott Lafleur
Luka Jovic a crucifié les Slovènes.
Luka Jovic a crucifié les Slovènes.THOMAS KIENZLE/AFP
Ils ont souffert et failli ont résisté jusqu'au bout grâce notamment à un grand Jan Oblak, les Slovènes ont cru s'offrir le scalp de la Serbie ce jeudi à Munich. Mais sur la dernière action, le supersub Luka Jovic a placé une superbe tête pour donner le point du match nul à sa sélection.

Une certaine inefficacité

Outsider avant le début du match, la Slovénie a très bien lancé la rencontre en prenant les devants balle au pied. Les hommes de Matjaz Kek n'hésitent pas à monter le bloc pour essayer de mettre la pression sur la défense adverse et dès la 8ᵉ minute de jeu, Pedrag Rajkovic est forcé d'intervenir face à Jan Mlakar.

En réponse, la Serbie tente de prendre quelques initiatives, mais ça manque d'intensité avec et sans ballon pour espérer créer des espaces aussi bien sur attaque placée qu'en transition. Cela n'empêche pas Dušan Vlahović de répondre à la 27ᵉ par une tête, mais Jan Oblak est vigilant. 

Les deux collectifs se rendent désormais coup pour coup et aucun ne parvient à faire durer les temps fort. Corner serbe cependant à la 31ᵉ et la défense slovène passe tout proche d'encaisser l'ouverture du score tant Aleksandar Mitrovic et les siens mettent la pression. Oblak peut souffler, toujours 0-0. Et, ce dernier aurait même pu exulter lorsque Timi Elsnik décoche une belle frappe qui s'écrase sur le poteau quelques minutes plus tard (38ᵉ) ! Le dernier quart d'heure devient très intéressant.

Encore davantage, quand Vlahovic et Mitrovic combinent bien sur un centre d'Andrija Zivkovic à la 42ᵉ, mais Oblak réalise un nouveau bel arrêt !

La Slovénie crucifiée

Dès le retour des vestiaires, les Serbes poussent et grâce à Dusan Tadic, Mitrovic se présente face au portier de l'Atlético de Madrid… qui empêche encore un but (49ᵉ). Et, le siège commence à s'installer pour l'équipe de Dragan Stojkovic : un centre dévié a failli trouver le chemin des filets (50ᵉ)... La domination est flagrante, mais sur la première incursion des Slovènes à la 58ᵉ, Benjamin Sesko oblige Rajkovic à réaliser une sacrée parade ! L'attaquant du RB Leipzig, qui réalise jusque-là un bon match, était tout proche d'ouvrir la marque avec brio.

Et, le temps fort serbe est passé, ce qui oblige Stojkovic à faire rentrer Luka Jovic et Sergej Milinkovic-Savic à la place de Vlahovic et Sasa Lukic. Cinq minutes plus tard, contre toute attente, c'est bien la Slovénie qui prend les devants en marquant sur un centre fuyant repris par le latéral droit Zan Karnicnik ! Ce dernier est parfaitement passé devant le défenseur pour mettre le plat du pied. Rajkovic est battu, la Serbie doit mettre les bouchées doubles si elle veut rester en vie.

Elle réagit bien puisque trois minutes plus tard, Mitrovic est sur le point de redonner espoir, mais sa reprise du droit est détourné par Karnicnik sur le poteau.

Mais, les minutes files et la Serbie n'y arrive pas. Ça manque d'inspiration dans le dernier tiers malgré la grosse possession et quelques nouveaux changements.

Et alors qu'on pense que tout est fini, les Serbes obtiennent un dernier corner et le miracle survient : Luka Jovic place une superbe tête décroisée grâce au beau coup de patte d'Ivan Ilic ! Scénario dingue, mais cruel pour les Slovènes

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)