Julian Nagelsmann l'aurait décidé, Manuel Neuer redeviendra le gardien numéro 1 allemand
Selon cette décision, l'"éternel" adjoint de Neuer, Marc-André ter Stegen (31 ans), devra à nouveau se contenter du rôle de réserviste. Manuel Neuer (37 ans) fera donc son retour dans les buts allemands après 15 mois lors du match international contre la France samedi (21h00) à Lyon, et il disputera cet été son huitième grand tournoi en tant que gardien titulaire.
Le champion du monde 2014 avait disputé son 117e et dernier match sous le maillot de la DFB lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il avait ensuite été longtemps absent en raison d'une fracture de la jambe. En octobre dernier, il était revenu pour la première fois dans les buts du FC Bayern.
Ter Stegen a disputé huit des onze matches internationaux en l'absence de Neuer depuis le désastre du premier tour au Qatar. En novembre dernier, lors des défaites contre la Turquie (2-3) et l'Autriche (0-2), il avait été absent en raison d'une blessure au dos, et c'est Kevin Trapp, non retenu cette fois-ci, qui gardait les buts allemands.