Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kane "encore plus déterminé" à remporter un trophée

Flashscore, avec AFP
Kane à l'entraînement cette semaine.
Kane à l'entraînement cette semaine.RICHARD PELHAM/Getty Images via AFP
Le capitaine de l'Angleterre Harry Kane, au palmarès encore vierge, s'est dit ce samedi "encore plus déterminé" à remporter un premier titre, assumant le statut de "favoris" des vice-champions d'Europe avant leurs débuts à l'Euro ce dimanche contre la Serbie.

"Cela représente beaucoup pour moi à chaque fois que j'entre sur le terrain avec ce maillot. Je pense que gagner un tournoi majeur avec l'Angleterre serait l'un des sommets de la carrière de n'importe qui, c'est l'idée", a dit l'attaquant du Bayern Munich.

"Personnellement, je n'ai pas encore remporté de trophées, mais je suis encore plus déterminé et j'ai encore plus d'appétit pour y arriver. Cela commence dès cet été. Nous avons une bonne occasion (mais), nous avons beaucoup de travail devant nous", a-t-il dit en conférence de presse.

Le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions a reconnu que l'Angleterre s'était donnée "le droit d'être considérée comme l'une des favorites" du tournoi en Allemagne. "Nous savons que nous avons fait beaucoup de bonnes choses dans les tournois précédents, que nous avons rendu le pays fier, mais en fin de compte, nous sommes ici pour le gagner", a-t-il déclaré.

L'Angleterre de Gareth Southgate a tutoyé les sommets lors des trois précédentes grandes compétitions, le Mondial 2018 (demi-finale), l'Euro 2020 (finale) et le Mondial 2022 (quarts), sans parvenir à l'emporter. Le sélectionneur, dont le contrat expire en décembre, a repoussé toute pression personnelle avant ce possible ultime défi. "Je n'aime pas mettre la pression sur les entraîneurs, mais c'est peut-être le dernier tournoi pour nous. C'est le monde dans lequel nous vivons", a-t-il d'abord souri.

Il est allé jusqu'à se dire "peut-être plus détendu parce que j'ai participé à trois tournois. Je sais exactement ce que cela implique. Je connais les événements auxquels il faut faire face, les chemins qu'il faut emprunter. J'ai la chance d'avoir de très bons joueurs".

Il a appelé son groupe à ne pas griller les étapes, et à ne pas sous-estimer le premier adversaire serbe. "Ils ont des bonnes individualités, un état d'esprit fantastique, des attaquants dangereux. Donc, nous savons que ce sera un match d'ouverture vraiment difficile pour nous", a-t-il résumé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)