Kane : "J'espère passer huit ou neuf de plus au plus haut niveau"
Le meilleur buteur de l'Angleterre, qui aura 35 ans à un mois du coup d'envoi de l'Euro 2028, a déclaré que ce serait un "rêve devenu réalité" de remporter le tournoi après avoir perdu la finale de 2020 contre l'Italie à Wembley.
"La perception dans le sport ou le football est que vous atteignez 30 ans et que les gens commencent à penser que c'est la fin", a déclaré l'attaquant du Bayern Munich après que le Royaume-Uni et l'Irlande ont été nommés hôtes de l'Euro. "Mais la façon dont je vois les choses, c'est que j'ai presque la deuxième moitié de ma carrière maintenant", a déclaré l'attaquant du Bayern après la désignation des hôtes britanniques et irlandais de l'Euro.
"J'ai passé neuf ou dix ans au plus haut niveau et j'espère en passer huit ou neuf de plus. Avec la récupération, la science du sport et la façon dont le jeu s'est adapté, les joueurs peuvent jouer plus longtemps", a ajouté Kane, qui a fêté ses 30 ans en juillet."
Kane a cité Cristiano Ronaldo et Lionel Messi comme exemples de joueurs qui continuent à jouer au plus haut niveau à la trentaine. "Quand on regarde les joueurs de haut niveau – Ronaldo, Messi, Lewandowski, Ibrahimovic –, ils se sont presque améliorés quand ils ont atteint la trentaine", a-t-il ajouté.
"Tout est peut-être réglé dans la vie personnelle, la famille, les enfants. Vous êtes à l'aise avec votre corps et vous êtes à l'aise mentalement, là où vous en êtes. Cela vous permet de vous concentrer sur le football."